Pourquoi et comment consommer du magnésium ?

tirru...

SANTÉ - Les besoins quotidiens en magnésium pour un adulte sont en moyenne de 6 mg pour chaque kg de poids. A titre d'exemple, un homme de 70 kg devrait ainsi consommer 420 mg de magnésium par jour et une femme de 50 kg en aurait besoin d'environ 300 mg.

Une partie de la population doit revoir à la hausse ses besoins. C'est le cas des femmes enceintes dont le besoin est majoré de 40mg par jour, les femmes qui allaitent doivent augmenter de 30 mg par jour et les adolescents de 25 mg par jour. Un adolescent qui pèse 70 kg aura besoin de consommer 445 mg de magnésium par jour (contre les 420 mg d'un adulte du même poids).

L'apport en magnésium doit également être augmenté en période de forte chaleur (à cause de la transpiration) et lorsqu'on lutte contre le froid (on mobilise du magnésium pour mettre en place les réactions pour nous protéger).

La suite ici
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Erratum

Le magnesium intervient également au niveau des défenses immunitaires je crois en rendant plus efficace l'action des globules blancs ( enfin je crois bien avoir entendu ça dans un c'est pas sorcier :oops: )

Le chlorure de magnesium existe en sachet en pharmacie, à diluer dans un litre d'eau, ça n'a pas un gout exceptionnel mais en cure d'un verre par jour, ça aide pas mal en période hivernale !!!

:oops: J'ai un baromètre incroyable au manque de magnésium = mes envies de chocolat :mrgreen:
Répondre