Que se passe t'il pendant la nuit ?
Cette impression, le soir en se couchant et le matin en se levant, de voir vraiment évoluer deux personnes différentes... 

Je confirme : le matin, je suis différent de la veille. 
La preuve : J'ai oublié toutes les bonnes résolutions prises la veille.

La preuve : J'ai oublié toutes les bonnes résolutions prises la veille.

Décidément, le concept du dualité semble avoir fait du chemin, il a même réussit à compartimenter Ted en deux personnested a écrit :Cette impression, le soir en se couchant et le matin en se levant, de voir vraiment évoluer deux personnes différentes...

Ça fluctue continuellement, un peu comme les vagues parfois houleuses, déchainées, ou mer d'huile... J'aime bien la mer d'huile, je vois plus facilement ce qu'il y a au fond de la mer... Mais les grosses vagues c'est pas mal aussi... Enfin voilà... C'est le mouvement... color_3
------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada

Non, on dirait que c'est toujours la même attention.tirru... a écrit :Et l'attention qui observe a t'elle évoluer selon toi Ted ?
Et c'est dangereux : risque de saisie d'un soi !
Risque de s'identifier à celui qui observe.
Donc, j'essaie d'observer celui qui observe... Mais ça me donne des trous de mémoire...

Enfin... dangereux... je ne sais pas...
Comme je disais dans l'autre fil, si on peut arriver jusqu'au huitième jhana sans abandonner la saisie du soi, pourquoi on s'embête ?