Que se passe t'il pendant la nuit ?

ted

Cette impression, le soir en se couchant et le matin en se levant, de voir vraiment évoluer deux personnes différentes... :roll:
ted

Je confirme : le matin, je suis différent de la veille. :D
La preuve : J'ai oublié toutes les bonnes résolutions prises la veille. :mrgreen:
:D
tirru...

ted a écrit :Cette impression, le soir en se couchant et le matin en se levant, de voir vraiment évoluer deux personnes différentes... :roll:
Décidément, le concept du dualité semble avoir fait du chemin, il a même réussit à compartimenter Ted en deux personnes :shock: Et l'attention qui observe a t'elle évoluer selon toi Ted ?

Ça fluctue continuellement, un peu comme les vagues parfois houleuses, déchainées, ou mer d'huile... J'aime bien la mer d'huile, je vois plus facilement ce qu'il y a au fond de la mer... Mais les grosses vagues c'est pas mal aussi... Enfin voilà... C'est le mouvement... color_3
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

tirru... a écrit :Et l'attention qui observe a t'elle évoluer selon toi Ted ?
Non, on dirait que c'est toujours la même attention.
Et c'est dangereux : risque de saisie d'un soi !
Risque de s'identifier à celui qui observe.
Donc, j'essaie d'observer celui qui observe... Mais ça me donne des trous de mémoire... :???:

Enfin... dangereux... je ne sais pas...
Comme je disais dans l'autre fil, si on peut arriver jusqu'au huitième jhana sans abandonner la saisie du soi, pourquoi on s'embête ?
Répondre