Les éditeurs... Verre moitié vide, verre moitié plein ?

Sourire

Bof...
Faut que je rebondisse...

Mais avec le rhume et le cerveau qui congestionne, ça donne pas envie de voir la vie en rose.

Pis les offres d'emploi dans le domaine graphisme-multimédia, sur pole-emploi, c'est pas encourageant = de l'infographie, des travaux de webmestrage, etc.
Que des jobs sur écran = ce que je peux pas faire

Flocon a écrit :Vivre d'un art est très difficile
C'est tout un art...
Mais qui n'a pas grand-chose à voir avec l'art qui se trouve à l'intérieur de celui-ci...
C'est l'art de surfer sur les modes, peut-être...
C'est de l'Economie, finalement
Sourire

Pour les expos... Ca dépend aussi où on se trouve.
Il y a des villes qui sont plus favorables que d'autres
ardjopa

à Ted, et oui on se refait pas, à moins de défragmenter et effacer toutes les données du disque dur, et acceder pourquoi pas, à Nibbana la matrice;
Ma réponse est aussi influencée par le contexte, dimanche dernier en changean de guesthouse, je me suis fai "arnaqué" par un taximan thai, a qui j'ai pourtan demandé aussito, "meters please", pour qu'il mette le kilometrage et avoir le tarif exact; Il a fait mine de ne pas m'entendre ou de mal comprendre "my fair english"; Résultat 2000 bhat de perdus, pour a peine 5 kms environ (soit autour de 50 euros); Bref, c'est tout un art d'amasser du fric (comme de ne pas en perdre), mais cet art là ne vaut rien, quand il es malhonnete; et je préfère encore celui qui est fai à coups de crayons ou autres, qui a bien plus de valeur ;)
Cela di, là c'es une "petite arnaque", il ya des arnaques bien plus grandes sur terre, comme "l'art" de faire croire aux gens que sans l'économie, sans le métro boulot dodo, ils ne peuven pas vivre, et qu'ils doiven bosser pour "world company"
Encore une fois, cette forme d'art ne vau rien,c'es une escroquerie, qui marche pourtan bien depuis des lunes;
Au pays du sourire, meme Bouddha fait parfois la gueule quand il voit ce que font certains ;-)

Butterfly_tenryu
ardjopa

Je précise que je ne prends presque jamais de taxi, sauf quand je ne peux pas faire autremen, mais c'es un bon parallèle avec les éditeurs et leurs "commissions" pourcentages, (j'avais lu qque part qu'un écrivain "moyen", sur un livre vendu 10 euros dans le commerce, ne touche que 1 euros voire moins; Tout le reste es réparti entre l'éditeur, l'imprimeur, la promo des fois, etc; Dans les pensées d'épictete , il commence par des paroles comme "il y a dans la vie des choses qui dependen de nous, et d'autres pas; Si tu veux vivre libre / heureux, garde toi des choses qui ne dependen pas de toi, détache t'en, et va vers celles qui ne dependen que de toi; Histoire ne pas subir les "pourcentages en supp inconsidérés" de fils de p...etit chenapan ;-)
Répondre