Avoir raison

michel_paix

ted a écrit :Non Non Michel.
Ce ne dont pas vraiment des dogmes. Puisque la pratique démarre au moment où on nous demande de vérifier ces points. Tandis que dans les autres religions, la pratique démarre quand on a accepté pleinement le dogme.
DOGME, subst. masc.
Proposition théorique établie comme vérité indiscutable par l'autorité qui régit une certaine communauté.
http://www.atilf.atilf.fr/dendien/scrip ... 718622130;i
Ah oui, tu as pratiquer sans compréhension ?? Il faut d'abord avoir une visé pour nous mettre en mouvement, comme tout les religions...
:)
ted

michel_paix a écrit : Ah oui, tu as pratiquer sans compréhension ??
Exact !
Avec l'esprit du débutant.

Si tu avais lu mes messages sur les forums il y a quelques années, j'étais pire que FA, Chakyam ou Zendo. :D
michel_paix

ted a écrit :
michel_paix a écrit : Ah oui, tu as pratiquer sans compréhension ??
Exact !
Avec l'esprit du débutant.

Si tu avais lu mes messages sur les forums il y a quelques années, j'étais pire que FA, Chakyam ou Zendo. :D
Je sais, j'étais pas mieux, du genre attention le bouddhisme c'est dangeureux et pars la suite j'ai fait un mélange avec le christianisme mais dans une compréhension plus que fantastique... mouaaahaahaaa et fini par abandonner les Christianisme carrément pour trouver le sens ''vièrge''du Bouddhisme sans le mélanger, un dure dépouillement cela a été pour moi...

Il y a eu beaucoup de gens qui mont guidé et ce cours a l'UBE lol et les 1001 livres que j'ai lu depuis et les retraites et la pratique etc. ... disons sa modifie une compréhension... lol...

Je trouve qu'avex les années mes idées sont de plus en plus claire et de moins en moins ''brouillons'', il me reste du progres, mais disons qu'en 5 ans c'est un changement plus qu'incroyable, j'ai même eu une discussion avec Jean et je me rappel qui comprenanit rien, mais rien, c'est tellement tordant... Oui je me rappel de toi Ted, c'est extra on a fait du chemin depuis... lol

love_3
michel_paix

Exact
:shock: Quoi ?? C'est incohérent de dire exact, car simplement tu as entendu parlé de la méditation et de cette écoute tu as compris quelque chose qui ta poussé a essayer, sans cette compréhension tu n'aurais jamais pratiqué, jamais. Plus ta compréhension grandi, plus ta pratique s'approfondi...

<<metta>>
Jean

@ Michel

Je me rappelle aussi de cela. Mais nous ne sous sommes pas injuriés, ni essayé de nous dévaloriser l'un ou l'autre. :)

C'est vrai qu'avec le temps et la pratique on change, mais le temps passe vite aussi! :-(
michel_paix

jap_8 C'est vrai, Jean, c'est l'important :-)
Répondre