Renaissance-

axiste

Je déplace le post de Chakyam ici.

Chakyam a écrit:
Encore des questionnements sur la Renaissance, malheureusement à partir du petit bout de la lorgnette que j'assimile à des protocoles de survie et absolument pas à un cheminement de/et/ou vers l'Eveil.

Constatons-le. Subarys le 19 Juillet met en place les conditions psychologiques suivi le 20 de considérations sur l'attitude à suivre ou pas lors d'un cancer ou autre catastrophe. Viennent ensuite les conditions de renaissance qui se déclinent en richesses intrinsèques et extrinsèques formulées par Klesha en passant par la culture de la mort préconisée par Lupka. Evidemment et pour couronner le tout Dharmadhatu qui, le 20 également, précise les conditions liées à l'exercice des 8 libertés, sans omettre Katly qui reprend tout cela à la manière de Fernand Reynaud dans son sketch : mieux vaut être riche et en bonne santé que malade et sans l'sou.

Ouuuaaah ! J'aurai jamais cru que c'était aussi fastidieux la Renaissance !!!... et pourtant c'est impossible. Les tenants de la Renaissance ne cessent de mettre l'accent sur la distinction corps-esprit. C'est leur droit mais à part que cette séparation est purement conventionnelle, elle en interdit de facto la réalisation.

En effet, pour qu'une information puisse déterminer les conditions d'une nouvelle renaissance, il lui faut un support. Le corps ? Il vient de mourir. Le soi, la/les consciences également ou pour le moins ils dépérissent car en vertu du principe de l'A-atman, ils n'ont pas d'existence non plus.

Je signale, par ailleurs que les relations de causalité effectuées entre les évènements et leurs pseudos conséquences ne sont que mémorielles et aucunement liées à des lois « éternelles » comme le signale d'ailleurs parfaitement Mazu : Qu'une seule pensée subsiste dans le cœur, la racine fondamentale de la transmigration dans le triple monde demeure (monde du désir, de la forme et du sans-forme) - Lorsque cette seule pensée disparaît, la racine fondamentale de la transmigration est éliminée et l'on obtient le trésor précieux et suprême du Roi de la Loi. (…) Lorsque la pensée d'avant, la pensée d'après et la pensée du milieu ne sont pas reliés entre elles, chaque pensée est dans l'extinction et l'on appelle cela : « Samâdhi du sceau de l'océan » qui englobe toutes choses pareil à l'océan auquel retournent les cent mille cours d'eau différents qui sont tous l'eau de l'océan... "

L'évidence est donc là. Dans l'incapacité de nommer le support ! Et pour cause … de désigner ses modalités et ses conditions, la/les Renaissances constituent un leurre supplémentaire qu'il convient de dénoncer en fonction de l'éradication de l'illusion à laquelle nous vouons nos divers engagements... et il n'y a rien à en attendre sinon de la souffrance.

Quant au monde du désir, de la forme et du sans-forme ! C'est une autre considération.

FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre