Une réponse d'expert !

ardjopa

Il y a aussi des gens qui "s'aiment" et ne se marient pas ! (Hollande, et bien d'autres)

Il y a même des gens qui "s'aiment mutuellement" ou qui aiment unilatérallement mais restent seuls, par choix parfois ou pas toujours ;-)
Lupka

ted a écrit :
ardjopa a écrit :Le mariage n'a rien a voir avec l'amour;
Oui et non. C'est à dire qu'il y a des gens qui s'aiment et qui se marient. Et puis des gens qui ne s'aiment pas et qui se marient aussi.
Mais je pense que la première catégorie est la plus nombreuse. Et mérite notre respect. shuuuuuuuuuuuuttttt
Merci Ted
anjalimetta
Cathrine

ardjopa a écrit :Le mariage n'a rien avoir avec l'amour;
et n'en est pas une preuve
Au contraire, ce serait plutot l'inverse??????!!!!!!!!
je dirais que si "amour vrai" il y a,
alors nul besoin de contrat pour "sceller" (ou emprisonner) l'amour,
de papier, de (fausses) promesses, d'hypocrisies, etc, qui ne sont que supercherie,????????!!!!!!
face à l'énergie spirituelle (metta)

36 ans de mariage au compteur et on s'aime ......pas de déclarations provocantes et de prises de position brutales jeune Ardjopa. Wait and See.
ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 05 juin 2012, 20:22, modifié 1 fois.
Lupka

Cathrine a écrit :

36 ans de mariage au compteur et on s'aime ......pas de déclarations provocantes et de prises de position brutales jeune Ardjopa. Wait and See.

Chapeau bas ! ca force le respect jap_8
lausm

L'amour est un investissement qui ne rapporte que quand on renonce à ses dividendes et bénéfices.
Bah oui, c'est pas vraiment dans l'air du temps.
Mais inverstir à perte dans la grande entreprise cosmique, après tout pourquoi pas??
C'est : du développement à très très long terme.
C'est : aucun espoir d'avoir un retour sur investissement.
C'est : potentiellement tout avoir perdu ce qu'on a placé (ça s'appelle du don, en d'autres termes).
C'est : investir dans quelque chose qui n'a aucune visibilité.
C'est : investir dans la dépréciation potentielle et la perte de valeur.
MAis peut-être aussi que le monde est plus vaste que l'idée qu'on en a, et que prendre le risque de se donner au monde c'est prendre le risque de le rendre fécond, et de créer la vie car on aura osé sortir de son égoïsme, de son repli sur soi, de sa mentalité qui ne se risque que pour être sûr que ça rapporte, que c'est rentable.

Kodo sawaki disait souvent que zazen, c'est se concentrer sur perdre...il n'a effectivement pas un grand succès à Wall Street, mais on se rappelle encore de son nom....par contre, les traders qui font de millions, on les oublie, ceux qui laissent leurs traces sont en général ceux qui perdent beaucoup (témoin Jesse Livermore, trader de génie, qui s'est tiré une balle après avoir laissé un mot disant "ma vie est un échec, ma vie est un échec..."
Donc je réinvestis à perte....à chaque fois que je me retiens d'aimer, je deviens le plus souffrant des hommes.
On se réengage dans la vie, dans l'amour, avec le monde et avec ceux qui nous entourent, chaque jour. Aussi avec soi-même.
Jean

Je crois qu'un couple peut bien marcher si les deux personnes ont libéré leur cœur, sont autonomes émotionnellement, ne souffrent pas de carence affective, et sont individuellement bien équilibrées

S'il y a entre elles des affinités et (ou) des complémentarités. (les goûts et les couleurs)

Si Leurs relations sont respectueuses, bienveillantes, tendres et solidaires.

Rien à voir avec la passion adolescente, mais la passion adolescente peut être un bon début.

Et s'il y a un jour séparation, (obligations professionnelles, karma, décès) cela ne perturbera aucune d'entre elles. La vie continue.

Mais je trouve aussi très émouvant les histoires où dans un vieux couple, l'un des deux décède, l'autre le suit peu de temps après ou si l'un des deux est atteint d’Alzheimer, l'autre consacre sa vie à le soigner avec amour et patience.

Ca existe aussi!

J'avais vu un reportage sur les femmes de gangsters complices de Messrine. Elles avaient soutenu leur bonhomme quand il était en prison, quand il faisait des hold ups ou quand il était en cavale. Et leurs bonhommes de leur côté venaient les voir et venaient voir leurs gamins. Surprenant! mais il y avait quelque chose de valeur, de vrai et d'humain là dedans.

Papa was a rolling stone (chorégraphie qui déchire!!!)
http://www.youtube.com/watch?v=3s3SNHIH0bs
Répondre