Où s'arrête la curiosité ? Où commence la spéculation ?

Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Tu veux dire Hors Synthaxe ? color_3
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

La curiosite n'a pas commence, comment pourrait-elle ceder ou non la place a la speculation...

Ouf shuuuut_8
Katly

De toutes façons, tout le monde sait bien ici depuis toujours, que je ne discute pas avec les concepts en faisant de quelconques spéculations ou démonstrations intellectuelles. De plus je n'ai jamais eu la prétention de comprendre tout du Dharma et même encore de ces bases. Pour autant, cela ne m'empêche d'avoir mes propres réflexions même si je ne les exprime pas correctement en conformité avec le jargon. Et de comprendre certaines choses même si je ne parviens pas à l'exprimer et à me faire comprendre par les discussions. Je me réfère plus facilement à des images ou autres formes d'expressions qui correspondent à ce que je suis, vis et à mon proche quotidien de la vie. J'ai pas les moyens intellectuels de spéculer ! c'est génial, génial ! Ah Ah Ah tant mieux ! mais tant mieux ! ça me sauve !
Cela ne m'empêche pas de donner de l'amour, de me mettre en quatre, d'aider, d'être gentille avec chacun qui a besoin et de dire ce que je pense haut et fort ! De partager ce que je connais ou comprends, même "sans en avoir les capacités" je me permets ! oui tout en tenant un balai ! du haut de ma si petite expérience. Je devrais me rhabiller et me ranger au placard. C'est le ménage de printemps ! Bon débarras comme d'hab.
J'ai pas 20 sur 20 en sanskrit ou en pali ! en français non plus ! Peu m'importe ! Je ne connais pas tout du Dharma de A à Z. Je ne suis pas enseignante ni ne me destine à l'être. Peu m'importe aussi qu'il y ait des plus forts, des plus beaux, des plus belles, des plus nouveaux, des plus grands, des plus puissants. Toutes choses a son contraire sans quoi elle n'existerait pas. Cela m'est égal. Oui, je tiens un balai et j'ose écrire de la poésie ! mais comment cela est-ce possible avec autant de stupidité ?

Bon de toutes façons sur le forum j'étouffe, je déprime, en ce moment, et même le bouddhisme j'en ai soupé ! je trouve plus de bouddhisme dehors dans la rue, chez les pauvres gens, le petit peuple, et dans ma forêt !
Besoin de ciel bleu et de soleil, de mon calme solitaire.

Merci quand même Jules.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

De rien Katly :cool:
longchen2

Katly a écrit :(...) J'ai pas 20 sur 20 en sanskrit ou en pali ! en français non plus ! Peu m'importe ! Je ne connais pas tout du Dharma de A à Z. Je ne suis pas enseignante ni ne me destine à l'être. Peu m'importe aussi qu'il y ait des plus forts, des plus beaux, des plus belles, des plus nouveaux, des plus grands, des plus puissants. Toutes choses a son contraire sans quoi elle n'existerait pas. Cela m'est égal. Oui, je tiens un balai et j'ose écrire de la poésie ! mais comment cela est-ce possible avec autant de stupidité ?

Bon de toutes façons sur le forum j'étouffe, je déprime, en ce moment, et même le bouddhisme j'en ai soupé ! je trouve plus de bouddhisme dehors dans la rue, chez les pauvres gens, le petit peuple, et dans ma forêt !
Besoin de ciel bleu et de soleil, de mon calme solitaire. (...)
Je ne crois pas que c’est tellement important d’avoir 20/20 en pali ou en tibétain.
Moi je m’en fous en fait. Pardon si je choque :oops:

En fait j’ai axé mon intérêt sur des pratiques (quasi exclusivement) en prenant en compte deux choses: l’équilibre et le plaisir.
Mais je devrais peut être placer le plaisir en premier, le plaisir de la pratique elle-même. Je ne souhaiterais pas pratiquer des choses que je n’aimerais pas.
Cela simplifie les ressentis. L’espace est important je trouve ; si on ne ressent pas l’espace ou l’ouverture c’est fâcheux.
Si on a pas lu le dernier testament spirituel de tel ou tel saint, oui mais bon…
FleurDeLotus
Dernière modification par longchen2 le 07 mars 2014, 18:34, modifié 1 fois.
ted

Katly a écrit :Besoin de ciel bleu et de soleil, de mon calme solitaire.

  • .../...
    32 – Se retirer dans les montagnes profondes, vivre dans un petit ermitage, assis sous un grand pin, calme et tranquille, pratiquer zazen, paisible et heureux dans la demeure du moine-ermite, vie simple et sereine, véritable beauté.
    .../...
http://www.zen-azi.org/node/278
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

longchen :
Si on a pas lu le dernier testament spirituel de tel ou tel saint, oui mais bon…
Chaque cas est particulier...suivre spontanement ce particularisme c'est ce que chacun fait; c'est la Voie.

Le Bouddha Cakhyamuni n'est pas noble pour le Bouddha Cakhyamuni.
Le balayeur n'est pas noble pour le balayeur.
Mais pour le Bouddha Cakhyamuni, le balayeur pourra paraitre noble.
Et pour le balayeur, le Bouddha Cakhyamuni pourra paraitre noble.

Quand le Bouddha fit tourner la fleur entre ses doigts, il signifiait peut etre que la fleur n'etait pas noble pour la fleur.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Katly a écrit :Image
Le Bouddha sur la montagne aurait pu aussi peut etre tourner a 360 degres pour signifier que cette montagne n'est pas noble pour cette montagne.
Répondre