la prière

christyn45

bonjour,
le dimanche matin j'aime beaucoup écouter les émissions religieuses sur France 2
ce matin était une matinée spéciale où les 4 religions - bouddhiste, musulmane,
israélite et chrétienne étaient interrogées sur la prière dans chacune d'entre-elles.
je voudrais poser une question à ce sujet:
dans nos 3 religions monothéistes les gens prient pour demander, demander, demander,
demander encore et encore et encore (Dieu doit en être épuisé ! ) et.....quand même,
une fois par-ci, une fois par-là remercier un peu.
mais vous qui n'avez pas de Dieu (si je ne me trompe pas) qui priez-vous ?
je suppose que vous ne pouvez rien demander à personne ?
pouvez-vous m'expliquer.
merci d'avance de votre mansuétude
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Mes prières à moi ne visent pas un "accomplisseur", mais un accomplissement.
Ainsi, comme j'ai une grande foi en la prière, j'ai foi en sa capacité d'accomplir.
C'est pour cela, que lorsque je prie, c'est déjà pour moi, le premier pas vers l'accomplissement.
Si donc il existe effectivement un "accomplisseur", je dirais qu'il s'agit de la prière elle même.
Certains disent même que chaque mot est une prière.

<<metta>>
Katly

Bonsoir christyn,

Je ne prie pas Dieu et ne demande pas quelque chose.
Pour moi, la prière, c'est générer une énergie, invoquer des forces intérieures profondes, du coeur, de son propre esprit, pour les autres, pour soi. Ouverture et recueillement.
On peut invoquer ces énergies à travers des bouddhas, des bodhisattvas, je prie aussi le Christ, car je me suis aperçue que j'en avais besoin, voilà. Mais je ne souhaite pas m'exprimer plus sur ce sujet, car la prière reste une pratique personnelle intérieure, silencieuse, spontanée, dans ma façon de la pratiquer. Les mots, dire des mots, me viendraient plus facilement par le chant, dans le rassemblement des voix qui n'en font qu'une, ensemble avec une sangha, l'énergie est encore plus puissante. Les sons plus que les mots, ou en très peu de mots, je récite le mantra, murmure les mots simples... Seul ou plusieurs, prier c'est comme respirer...
lausm

Je prie Dieu, je prie le vent.
Je prie la lune et les étoiles.
Je prie le soleil, de continuer d'être ce qu'il est.
Je me prie moi, d'être moins con, un peu plus sage.
Je prie ceux qui vivent avec moi, de ne pas m'en vouloir trop d'être imparfait et de ne pas être toujours à la hauteur de mes aspirations.
Je prie les forces, dont je ne connais rien, de m'accompagner.
Je prie le vent, je prie la Terre.
Je prie tout ce que est, de continuer d'être là et de m'aider à exister en ce monde, décemment.
Je ne demande rien aux bouddhas ou aux bodhisattvas, j'espère juste arriver à sièger avec eux, moi si prétentieux....pourquoi n'aurais-je pas la prétention de m'éveiller et de sièger avec les éveillés????
Je ne demande rien aux êtres dans l'illusion : nous vivons déjà ensemble...peut-être juste je leur demanderais, que nous priions ensemble??
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

J'ai pataugé aussi un bel instant dans les mots de Lausm love_3 jap_8
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Ça m'arrive de me prier moi-même :)
avec metta
gigi
Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
ted

christyn45 a écrit :bonjour,
le dimanche matin j'aime beaucoup écouter les émissions religieuses sur France 2
ce matin était une matinée spéciale où les 4 religions - bouddhiste, musulmane,
israélite et chrétienne étaient interrogées sur la prière dans chacune d'entre-elles.
je voudrais poser une question à ce sujet:
dans nos 3 religions monothéistes les gens prient pour demander, demander, demander,
demander encore et encore et encore (Dieu doit en être épuisé ! ) et.....quand même,
une fois par-ci, une fois par-là remercier un peu.
mais vous qui n'avez pas de Dieu (si je ne me trompe pas) qui priez-vous ?
je suppose que vous ne pouvez rien demander à personne ?
pouvez-vous m'expliquer.
merci d'avance de votre mansuétude
Bonjour Christyne

Et bien, déjà, nous prions les nouveaux membres de se présenter, s'ils le souhaitent, dans la section consacrée, ici.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

A tchoum !
Avatar de l’utilisateur
michel_paix
Messages : 1188
Inscription : 09 novembre 2008, 21:58

A tes souhaits jules :)
:)
Répondre