Douleur physique : quelles pratiques pour l'apaiser ?

Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

En fait, la douleur dentaire est salutaire: elle nous dit que l'on doit soigner une dent. Si nous n'avons pas mal, nous ne savons pas.
Après c'est une acceptation ou pas: cette douleur ne devrait pas être là, etc...on peut l'ignorer, même inconsciemment.C'est assez étrange...
D'autre fois, le phénomène s'amplifie et alors la douleur prend toute la place. Elle s'exprime par des spasmes ou des élancements qui nous remplissent complètement.
Quelquefois enfant je m'écorchais: si j'étais dans mon jeu et que je ne le remarquais pas, je ne souffrais pas. Je le voyais le soir...et tout à coup ça devenait important...ou alors je minimisais le truc en l'ignorant totalement: c'est rien. On a tous fait ça plus ou moins et vu que la douleur était liée à nos états d'esprit du moment...après, on voit la même chose dans la vie: des gens qui réagissent intensément à la moindre blessure ou qui ne ressentent carrément plus rien, ils se disent sensibles à la douleur ou forts...ce sont des constructions et des croyances que nous bâtissons.
La douleur est sans doute juste un message que l'on accepte ou pas...il nous dit quelque chose que nous n'avons pas appris à décrypter bien souvent ...d'où l'apparition des dentistes holistiques aujourd'hui...malheureusement ça coute cher (et puis d'un autre côté, nous ne sommes pas des yogis non plus: une rage dents, ça reste douloureux !...et cela, même si nous avons les dents du bonheur ! )
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

jap_8
Oui la médication chimique, une fois mieux, comme si j'étais tombée et que je me suis relevée, j'ai abandonné aussi dans le cas de la "dépression" ( qui peut conduire au suicide ). J'ai dis à mon médecin que je n'avais pas abandonné la drogue pour une autre, et sous-entendu qu'il serait "prescripteur-dealer". :mrgreen: Sans compter les effets secondaires. ::mr yellow::

Mais en cas de rage de dents, ma dernière m'a valut une extraction, je pratique les deux, en général, l'analgésique et la méditation allongée sur le souffle. Je suis une douillette. :oops: pas "fakir". :D <<metta>>

Mais je ne dis rien de plus car, je ne suis pas non plus la meilleure placée, j'ai d'autres dents à soigner et ça me guette, dernièrement une cassée avec le plombage, m'en suis pas rendu compte, j'ai dû l'avaler. :shock: ... :roll: :oops:
Mais il faut choisir sa période de disponibilité où on pourra plus facilement se reposer des interventions du dentiste, où on se sera tranquille, assez fort, en forme, pas le jour d'un rendez-vous ou une période importante, où on a besoin de nous. :roll: ( non, non je ne me cherche pas d'excuses ::mr yellow:: ) Et le bon dentiste... :roll:
Mais dans une société, avec mille autres préoccupations, parfois aussi vitales les unes que les autres où il ne faut pas s'arrêter, ne pas montrer sa douleur, c'est môche, et être toujours au top, favoriser même des futilités, pas facile de voir...

Mais quand on a eu mal, si on oublie pas...

J'aime mes quenottes. love_3 est le mantra ou gatha. :D
Et un jour, on sera une petite mémé ou pépé qui sourit avec une seule dent. :D ( mettre du marqueur sur celle à droite ::mr yellow:: )

<<metta>>
Katly

Cela me rappelle aussi, cet orteil. :D Attention, c'est horrible. ::mr yellow::
Il y avait toujours une petite douleur, une gêne dans la chaussure en marchant, mais vivable...
Et l'autre jour, je m'suis décidée par curiosité, à voir ce qu'il y avait et soigner le bobo. J'ai retourné et presser, presser ce gros orteil, triturer avec le ciseau et la pince à épiler et de l'antiseptique jusqu'à ce que ça sorte. Et une minuscule, quasi microscopique petite poussière est sorti, un tout petit écli. Je l'ai observé à la lumière avec mes lunettes, brillant, opaque... et ça m'est revenu. Il y a quelques mois, j'avais fait tomber une assiette, qui s'est cassé, débris partout, j'étais pieds nus, j'ai senti une épine, ne la voyant pas et pas plus douloureux que ça, j'avais zappé. :D Et m'était dit bah, ça ressortira ou je l'enlèverai plus tard quand ce sera le moment. Je me suis préoccuper de balayer les morceaux. :D
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Katly a écrit :Je suis une douillette. :oops: pas "fakir". :D <<metta>>
Moi aussi! C'est dire si la morphine a des inconvénients, pour qu'une petite nature dans mon genre ait décidé de s'en passer. :shock:
Prendre soin de ses dents est important, quoi qu'il en soit, et pas toujours facile (j'ai de la veine de ce côté là, à part mes soucis avec les dents de sagesse, qui venaient du fait que j'étais trop bête pour me décider à les faire extraire :oops: , mes dents sont excellentes et mon dentiste est un homme adorable et compétent). Donc Katly, à toi aussi : bon courage. loveeeee

Bon, Ted, j'espère que tout va mieux maintenant.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
longchen2

Ne vous inquiétez pas les boubous, le dentiste de Ted est un bon copain à moi et il m'a dit que tout s'était très bien passé, Ted a été courageux.
D'ailleurs il m'a envoyé un petit cliché de la séance :mrgreen:
:arrow:
Image
Katly

ça va pas non !
C'est un malade n'y va pas ! enfin..euh n'y va plus !
crysmiley

Longchen... fais gaffe à tes oreilles...

:lol: loveeeee

De toutes façons, moi si y m'fait mal, le dentiste, il aura une mort sur la conscience. ::mr yellow:: Ou plutôt une morsure. :mrgreen:


C'est vrai que s'il ne faut pas oublier cette douleur de la vie, il ne faut pas être obsédé par cette peur. :roll:

@ Flocon, t'as bien eu raison ! loveeeee

J'ai une dent de sagesse enchâsser, pas que j'y sois très attachée mais elle ne me fait pas souffrir, et comme j'avais de l'espace d'extraction précédente, j'ai espoir qu'elle se place, pour l'instant. Et je veux qu'elle soit sortie le plus possible pour que le cher ou abominable dentiste ait la tâche facilitéeeeee ! crysmiley :arrow:

Ce n'est qu'un cauchemar cette image. ::mr yellow::
boudiiii !

Quelle idée de s'enlever les dents de sagesse ? C'est tout ce qu'il nous reste de " sagesse" , et on veut l'enlever .
Pourquoi ? Parce qu'elle nous fait mal ! :roll:
Mais qui a dit que la sagesse , c'était gage de confort ? :shock:

Butterfly_tenryu petite pensée à Ted :)
longchen2

C'est vrai qu'elle est hard ma photo, pardon Ted :oops:

En même temps le rire est un très bon anti-douleur, et sans aucun effet secondaire !
Une petite vidéo si tu n'es pas encore allé chez le dentiste
flower_333
Katly

C'est vrai Boudiii, que la sagesse ne vient pas dans la facilité, sinon le Bouddha serait rester dans son palais. ::mr yellow:: chting ! ( c'est la couronne qui étincelle ). :D... eveil_333
Mais il est passé près de la mort aussi...
Je crois que chacun a sa relation particulière avec la douleur, son seuil, sa force physique et sa force d'esprit, sa capacité.
Une "petite nature" ou "petit gabarit" peut supporter beaucoup.
Un "costaud" crier pour une petite blessure.
Des fois on se plaint beaucoup pour des petits bobos, et capable de supporter une très grande souffrance en silence, ou pour sauver quelqu'un... etc etc
Quand il n'y a même plus un cri qui sort, c'est là que le seuil est dépassé parfois.
Certains animaux ne disent rien mais leur regard, leur respiration a changé...

Chacun se connaît et compense ses "faiblesses" et les transforme. Cela dépend aussi de la motivation.

Un même mal sera supporté et géré différemment par chaque personne.

Un juste milieu, la limite, entre la complaisance et l'excès.
Les "médecines extérieures" ont leur limites aussi.

Dans chaque maison, il y a une pharmacie générale, plus ou moins remplies.

Je n'ai qu'un seul anti-douleur léger pour tous les petits maux, chez moi, mais je préfère souvent les petits trucs de grand-mère, ou rien parfois, le temps que ça passe, je diffère, la plupart du temps, alors si ça me tombe dessus, une rage de dent... :mrgreen:
Je vais pas la garder si elle est "dangereuse" ma dent de sagesse, puis les problèmes dentaires, sans parler de la septicémie, en entraine d'autres, je vais pas la garder pour faire "l'héroïque" Boudiii. :roll:

J'ai une bonne et belle dentition à part ça.
Mais paraît que c'est rare des gens qui ont toutes leur trente deux dents et parfaitement bien placées.
On est en train de muter. :mrgreen:

Bon, j'espère aussi que Ted, aura eu un peu de répit et de sourire à nous lire.

jap_8
ted

longchen2 a écrit :Ne vous inquiétez pas les boubous, le dentiste de Ted est un bon copain à moi et il m'a dit que tout s'était très bien passé, Ted a été courageux.
D'ailleurs il m'a envoyé un petit cliché de la séance :mrgreen:
:arrow:
Image
Noooooonnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

c'est vrai que j'ai toujours eu peur du dentiste... :oops:
Répondre