Cinquième précepte bouddhiste : ne pas avaler d'intoxicants

Erratum

Dharmadhatu a écrit :
Erratum a écrit :J'avais raté ce fil... Adorable ton bébé ;-)
Je rêve où tu lui as fait une page FB ??? :mrgreen: j'espère que tu en as une aussi à l'occase... :mrgreen: j'aimerais bien t'avoir en ami love_3 ;-)
Bisous Christophe
:D C'est son autre papa qui lui a fait son FB, je n'en ai pas. On est déjà amis, Alex. loveeeee Mais si tu veux, je te communiquerai le sien.

FleurDeLotus
J'avoue FB est très pratique quand les gens sont loin pour garder le lien... Car avec FB loin des yeux loin du cœur n'est p,us tout a fait vrai... Enfin perso, je le vis comme ça...
Et oui on est déjà amis loveeeee
Je super contente de te savoir gaga et heureux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Erratum a écrit :J'avoue FB est très pratique quand les gens sont loin pour garder le lien... Car avec FB loin des yeux loin du cœur n'est p,us tout a fait vrai... Enfin perso, je le vis comme ça...
jap_8 Très juste; ça semble être la raison d'être de FB et autres réseaux.

Ca va faire bientôt 1 an qu'on est gagas du bébé (qui n'en plus vraiment un mais bon... c'est tout comme).

Puissent tous les êtres s'intoxiquer de bonheur, de joies quotidiennes, d'amour et de paix.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
onmyway

à Dharmadhatu, pourquoi tu dis "son autre papa", t'es homo ou bien ?
C'est juste une question, pas un jugement hein ;)
Je quitte car j'écris sous la tente après une journée de voile avec des vents par rafales, et des virements de bord et empannages à la chaine,(je remets ça demain en principe) et je continue à giter et tanguer dans l'herbe ! et il commence à faire nuit, voire pleuvoir
Perso, j'aime croiser et cotoyer des chats et chiens (ils ont un effet apaisant sur l'esprit, plus que certains humains ;-) ), entre autre, mais je n'en prendrais un, un jour peut etre , qu'a deux conditions : que je me sois décidé à me poser assez longtemps, et que j'ai autre chose à leur proposer qu'un appart (par exemple un jardin, près de montagne, plage etc)
Hasta la vista
onmyway

De retour de deux journées sur l'eau
Bon apparemment, Dharmadhatu ne veut pas répondre
A moins que je sois l'homme invisible :!:
ted

Baaaahh ! Il a déjà répondu plusieurs fois à cette question... :D
L'essentiel étant de ne pas avaler d'intoxicants... :mrgreen:
onmyway

Peu importe après tout, je n'ai pas lu quelquepart sa réponse là dessus, mais s'il est homo je serais curieux de savoir ce qu'il pense de "'l'avis" (assez tranché et pas toujours tolérant à mon sens) du Dalai lama sur les homos;
J'avais lu deux ou trois textes où il considérait comme "pas normal ni naturel" , ou que cela faisait parti d'une conduite sexuelle "erronée" , et leur "conseillaient" d'éviter certaines choses pour eux;
Même moi, je suis beaucoup plus tolérant envers eux ;-)
De toute façon,on s'en fout (enfin façon de parler) , hetero, bi (pède), homo, homo sapiens ? homo erectus, homo economicus, homo micro ?

:arrow:


Jean

Il y avait un personne qui était végétarienne pure et dure (fallait pas la chercher!) et elle est morte d'une cirrhose du foie.

Horreur! Malheur! Scandale!

mais en fait, elle ne buvait pas d'alcool mais mangeait principalement des céréales et des fruits. Tout cela fermentait à l'intérieur d'elle et produisait de l'alcool.

Moralité :

Hight way to hell est pavée de bonnes intentions.
boudiiii !

Jean a écrit : Moralité :

Hight way to hell est pavée de bonnes intentions.
on aurait pu dire aussi :

Qui fait l'ange fait la bête !

ou

Tant va la cruche Hallo qu'à la fin ,elle se case !

::mr yellow:: delphinus
onmyway

Tu veux te caser boudiii ?
Toutes mes condoléances :lol:

Y a aussi l'autre version : Tant va que le Crunch à vélo, qu'à la fin il se casse (le gars, ou le vélo qui sait ;-) )

Butterfly_tenryu
ted

Jean a écrit :Il y avait un personne qui était végétarienne pure et dure (fallait pas la chercher!) et elle est morte d'une cirrhose du foie.

Horreur! Malheur! Scandale!

mais en fait, elle ne buvait pas d'alcool mais mangeait principalement des céréales et des fruits. Tout cela fermentait à l'intérieur d'elle et produisait de l'alcool.
Oui. Il faut éviter de manger systématiquement des fruits après un repas copieux, car sous l'effet d'une digestion complexe, ils fermentent et produisent de l'alcool. Il vaut mieux les manger tous seuls, entre les repas. Ou alors, faire des repas de fruits, sans les associer à d'autres aliments (céréales, protéines, etc...)

Si je dis une bêtise, je suis prêt à changer d'avis. :)
Répondre