donc résumons :
rien processus d'interdépendance de causes et de conditions quelquechose
C'est tout bon maintenant ? love2
Pourquoi les 2 vérités ne sont ni une ni duelles
Non ce n'est pas tout bon pour vous apparemment,
c'est:
processus d'interdépendance de causes et conditions quelque chose
Il n'y a pas de rien avant.
c'est:
processus d'interdépendance de causes et conditions quelque chose
Il n'y a pas de rien avant.
bon , à quel moment je le place mon "rien" ?! DDT !!! crysmiley
ah ! ça y est j'ai une idée qui me vient qui me satisfaira pour la soirée :
processus d'interdépendance de causes et conditions quelque chose rien
eveil_333
(ça rend con l'ennui shuuuuuuuuuuuuttttt )
ah ! ça y est j'ai une idée qui me vient qui me satisfaira pour la soirée :
processus d'interdépendance de causes et conditions quelque chose rien
eveil_333
(ça rend con l'ennui shuuuuuuuuuuuuttttt )
Entre tout et rien, il y a la réalité
Zéro, Un, deux, encore des concepts
Qui est celui qui les pensent ?
Zéro, Un, deux, encore des concepts
Qui est celui qui les pensent ?
- Dharmadhatu
- Messages : 3690
- Inscription : 02 juillet 2008, 18:07
Il est étrange que tu espères obtenir des réponses alors même que tu ignores certaines questions qui te sont posées.Aldous a écrit :En tout ca elle vous rend plus loquace que silencieux mais sans y répondre.
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate
Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.
Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate
Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.
Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
pourquoi chercher le pourquoi de quelque chose qui est un fait ? Pourquoi ne pas chercher et discuter plutôt des méthodes et moyens habiles pour le percevoir ?
color_3
Savoir pourquoi l'eau mouille est il plus vital que chercher à expérimenter l'humidité ??? enfin l'un est au moins le préalable de l'autre et son absence = la première limitation à la compréhension
color_3
Savoir pourquoi l'eau mouille est il plus vital que chercher à expérimenter l'humidité ??? enfin l'un est au moins le préalable de l'autre et son absence = la première limitation à la compréhension
- Dharmadhatu
- Messages : 3690
- Inscription : 02 juillet 2008, 18:07
Et pourquoi se poser la question de savoir pourquoi... (le titre du fil n'est pas interrogatif dois-je préciser).Erratum a écrit :pourquoi chercher le pourquoi de quelque chose qui est un fait ? Pourquoi ne pas chercher et discuter plutôt des méthodes et moyens habiles pour le percevoir ?
color_3
Savoir pourquoi l'eau mouille est il plus vital que chercher à expérimenter l'humidité ??? enfin l'un est au moins le préalable de l'autre et son absence = la première limitation à la compréhension
En effet, sister, certaines choses ne sont inexpérimentables qu'après qu'on ait su où chercher.
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate
Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.
Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate
Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.
Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).