Pourquoi les 2 vérités ne sont ni une ni duelles

boudiiii !

donc résumons :
rien :arrow: processus d'interdépendance de causes et de conditions :arrow: quelquechose
C'est tout bon maintenant ? love2
Aldous

Non ce n'est pas tout bon pour vous apparemment,

c'est:
processus d'interdépendance de causes et conditions :arrow: quelque chose

Il n'y a pas de rien avant.
boudiiii !

bon , à quel moment je le place mon "rien" ?! DDT !!! crysmiley

ah ! ça y est j'ai une idée qui me vient qui me satisfaira pour la soirée :

processus d'interdépendance de causes et conditions :arrow: quelque chose :arrow: rien

eveil_333


(ça rend con l'ennui shuuuuuuuuuuuuttttt )
ardjopa

Entre tout et rien, il y a la réalité
Zéro, Un, deux, encore des concepts
Qui est celui qui les pensent ?
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Aldous a écrit :C'est pas qu'elle ne me satisfait pas. C'est que je ne vois aucune réponse.
Bon, je suis revenu de mon zazen, et je constate avec joie que personne n'est mort de cette question laissée en suspend. :D

<<metta>>
Aldous

En tout ca elle vous rend plus loquace que silencieux mais sans y répondre.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Nous survivrons à cette absence de réponse...
Et chacun verra pour lui même si cela peut en soi constituer ou non un enseignement.

<<metta>>
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Aldous a écrit :En tout ca elle vous rend plus loquace que silencieux mais sans y répondre.
;-) Il est étrange que tu espères obtenir des réponses alors même que tu ignores certaines questions qui te sont posées.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Erratum

pourquoi chercher le pourquoi de quelque chose qui est un fait ? Pourquoi ne pas chercher et discuter plutôt des méthodes et moyens habiles pour le percevoir ?
color_3

Savoir pourquoi l'eau mouille est il plus vital que chercher à expérimenter l'humidité ??? :mrgreen: enfin l'un est au moins le préalable de l'autre et son absence = la première limitation à la compréhension loveeeee
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Erratum a écrit :pourquoi chercher le pourquoi de quelque chose qui est un fait ? Pourquoi ne pas chercher et discuter plutôt des méthodes et moyens habiles pour le percevoir ?
color_3

Savoir pourquoi l'eau mouille est il plus vital que chercher à expérimenter l'humidité ??? :mrgreen: enfin l'un est au moins le préalable de l'autre et son absence = la première limitation à la compréhension loveeeee
jap_8 Et pourquoi se poser la question de savoir pourquoi... (le titre du fil n'est pas interrogatif dois-je préciser).

En effet, sister, certaines choses ne sont inexpérimentables qu'après qu'on ait su où chercher.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Répondre