Pourquoi ne pas appeler Vacuité Relation?

Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

"J'aime"

Celui qui donnait des points, sur Xooit, s'aimait sans doute en donneur de point. :)

<<metta>>
Sourire

michel_paix a écrit :Sa serait bien si nous pourions dire j'aime au commentaire passant comme dans facebook :lol:
Je me dis souvent ça, mais ça serait, je crois, une très mauvaise idée...

jules a écrit :"J'aime"

Celui qui donnait des points, sur Xooit, s'aimait sans doute en donneur de point. :)

<<metta>>
Me souviens m'être aussi débarrassée de mes points par paquets...
Et à moi aussi Passagère m'en a donné des tas...
Finalement, valait mieux les ignorer, ces points.
Dernière modification par Sourire le 11 décembre 2012, 16:38, modifié 1 fois.
ted

Pourquoi ?
Ca permet de donner un avis sans en faire trop...
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

C'est un peu duel comme avis :razz:
Sourire

J'aime mieux déposer une fleur ou un sourire.
Ca coute rien.
Ca ne se transforme pas en monnaie thésaurisable ni échangeable
Ca ne sert pas à faire des concours


Sur xooit, j'avais une collection de smiley sur un serveur d'image (je les ai encore) à cet usage, tu te souviens ?
entre autres, le fameux Butterfly_tenryu et quelques autres que Bodnath a adjoints à la collection du forum quand on l'a augmentée
mais aussi... (un instant je reviens)
Image Image Image Image Image (et quelques autres)
Aldous

ted a écrit :
Aldous a écrit :C'est en descendant en nous, en assumant tout ce qui est humain, en descendant dans l'humus que l'on remontera, que l'on progressera. C'est connaître ce qui est terrestre, dans l'obscurité, dans notre inconscient et nos faiblesses humaines. C'est le paradoxe d'une descente/ascension qui est humilité (humus) de s'accepter et ainsi de dilater sa crispation vers des objectifs trop élevés.
C'est une démarche respectable. Mais elle n'a rien de bouddhiste. jap_8

Il n'y a pas une "ascension" dans le bouddhisme qui passerait par une recherche d'humilité.
Ah bon n'y a-t-il pas l'humilté du "moi" du "je" dans le bouddhisme? N'y a-t-il pas à cultiver le bien? (et le bien ne passe-t-il pas par l'humilité?)
Faire gassho n'est-ce pas humble?
Lacher prise, n'est-ce pas humble?
ted a écrit :Il n'y a pas non plus d'objectifs trop élevés, le seul objectif étant la fin de la souffrance.
Alors pourquoi dites vous que c'est tellement tellement tellement difficile à Ardjopa?

Si l'objectif de la fin de la souffrance n'est pas un objectif trop élevé pourquoi il faut des vies et des vies (des kalpas de vies des fois) pour y arriver? Peut-être certains même n'y arrivent jamais... Si il vous faut une autre vie pour y arriver c'est bien que c'était trop élevé dans cette vie ci non?
Dernière modification par Aldous le 11 décembre 2012, 18:12, modifié 1 fois.
ted

La rhétorique interminable à la mode jésuite, c'est bon, j'ai déjà donné, Aldous. :)
N'insiste pas...
Sourire

Aldous a écrit :Ah bon n'y a-t-il pas l'humilté du "moi" du "je" dans le bouddhisme? N'y a-t-il pas à cultiver le bien? (et le bien ne passe-t-il pas par l'humilité?)
Faire gassho n'est-ce pas humble?
Lacher prise, n'est-ce pas humble?
jap_8
ted a écrit :Il n'y a pas non plus d'objectifs trop élevés, le seul objectif étant la fin de la souffrance.
Libérer tous les êtres est un objectif élevé, auquel on parviendra en se libérant d'abord soi
Se libérer soi est un objectif élevé auquel on parviendra en prenant conscience de soi
Prendre conscience de soi, même, est un objectif élevé = la très grande majorité des gens arrivent à la fin de leur vie sans y être parvenus
Je ne refuse à personne le droit de partir immédiatement sur l'idée d'un objectif élevé...
Cheminer en mettant simplement un pied devant l'autre est peut-être un peu morne d'ambition...
Mais le faire en regardant le but à atteindre, moi ça me donne le vertige.
Et puis, c'est un coup à rouler sur un galet détaché du sol



Si Ardjopa pense pouvoir partir tout de suite sur l'objectif de libération universelle = c'est parfait.
Et ça tombe bien, vu que des petits rigolos pensent que la fin du Monde est pour demain à midi 12 minutes et 12 secondes...
(y'en a d'autres qui attendent le 21, à cause du calendrier maya, mais dans les deux cas ca nous laisse plus beaucoup de temps)
shuuuuuuuuuuuuttttt Sorry..
Ca m'a échappé...
C'était trop tentant. ;-)
ted

Le Zen est une voie rapide, qui propose l'éveil en une vie.
Aldous

ted a écrit :Le Zen est une voie rapide, qui propose l'éveil en une vie.
C'est magnifique, je ne comprends pas ce qu'attendent les bouddhistes pas zen pour s'y mettre.
Répondre