Le bouddhisme peut-il nous aider à traverser la crise ?
Publié : 27 novembre 2012, 09:30
La pratique bouddhiste peut-elle nous aider à traverser la crise économique que nous traversons actuellement ? Je crois que oui : 

- - En devenant végétarien, on fait des économies... plus besoin de se ruiner à acheter de la viande hors de prix !
- La patience des Bouddhas est infinie... On peut attendre les remboursements de sa mutuelle depuis plus de 4 mois et poireauter deux heures sur la hotline ! C'est pas grave : il y a la respiration consciente !
- Les composés sont impermanents ?... ça tombe bien : avoir du boulot, c'est un "composé"Perdre son boulot, ça sera normal...
- Il ne faut pas s'attacher aux choses de ce monde ?... Vu que notre épargne a été placée en fonds "toxiques" CDS, on ne la reverra pas. C'est parfait.Même les distributeurs de billets ont l'air en grève.
- Il faut avoir de la compassion pour tous les êtres ... Oui. On va en avoir besoin en France, avec la crise qui se prolonge.
- Il ne faut pas se laisser envahir par l'aversion ... Quand nos voitures vont brûler, on restera sereins...medittttttt
- Le Zen nous dit : shikantanza (simplement s'asseoir). Vu le prix de l'essence, on restera bientôt tous assis chez nous !
- La pratique de Tumo permet de générer le feu intérieur ? Ca va faire joli avec la ville qui brûle en toile de fond. Le bouddhiste est en harmonie avec son environnement.
- Méditons, abandonnons les pensées négatives ! Et bien OUI ! Ca vaut mieux ! C'est plus prudent ! Parce que elles sont vraiment négatives ces temps ci.