Bouddhisme et Body Art.

Katly

Lupka a écrit :
ardjopa a écrit :
Le tattoo est devenu un objet de consommation comme tant d'autres...
Comme les religions d'asie pour les occidentaux ou d'autres, le bouddhisme entre autre :lol:

Sauf pour quelques rares (très rares) :cool:


Image

Ayubowan Ardjopa

jap_8
Longchen a écrit :
Par rapport à un tatouage dont le motif serait bouddhiste, certainement c’est le rapport à l’autre qui est le plus important : on dit à l’autre que l’on est bouddhiste
Moi je dis rien a personne ! je force personne à insister du regard quand j'suis à la plage ou la piscine :mrgreen: mes tattoo et d'autant plus le prochain je les fait pour moi ! rien à cogner de ce que pensent les autres et l'idée de "promouvoir mes croyances" ne m'a jamais traversé l'esprit ! et ce même quand j'aurais un Bouddha sur tout le dos :lol: une fois j'ai croisé un mec qui avait le plafond de la chapelle sixtine ( la partie la plus connue ) entièrement tatoué sur le dos ... c'était magnifique ! c'est pas pour autant que j'lui ai collé l'étiquette de catho' ou que je me suis dit " ce mec est un catho en puissance " ... juste la beauté de l'ouvrage, le tattoo est un art.

Après c'est comme toujours ... y'en a qui le font de manière ostentatoire ou se tattoo des mantras tibétains sans vraiment en comprendre le sens profond. J'ai moi même à une époque failli le faire et la raison m'a retenu: " mais pourquoi faire ce tattoo précisément ? " bon du coup j'ai changé de tradition ... ::mr yellow:: ! j'suis niqué maintenant j'peux plus retourner chez les lamas :lol:

Pour reprendre une autré idéee perçue: le bouddhisme n'a pas mauvaise image, ni bonne ni mauvaise a vrai dire ! au mieux on nous prends pour de grands spirituels détachés des problèmes de ce monde ... au pire pour des uluberlus ! parfois les stéréotypes du genre " qu est ce qu'il doit être zen ! " non mais ... mais bon ! y'a jamais de méchanceté dans tout ça. Et je dis ca ... je porte un mala toute la journée, j'ai un Bouddha en pendentif, souvent dans le métro etc j'ai un livre d'Ajahn Chah ... j'suis grillé quoi ! et on m'a jamais emmerdé ou fait de remarques désobligeantes. Hier j'ai médité dans un parc ... bis répétita.

J'aime bien la métaphore de Ted ... le tattoo comme un mandala de la vie. loveeeee

Comme je le disais, c'est mon "samaya" ::mr yellow::
Ce qui m'embête, un peu c'est déjà qu'on me prenait trop pour "bonne-poire" ou le "Dalaï-Lama", "la super zen", :roll: ou " charme exotique" :mrgreen: :roll: :oops: avec mes bouddhas dans ma famille, ou dans la rue, alors là... avec des tatouages et percing :roll: Enfin, tu me diras, ça dépend quoi...
Lupka

A partir du moment ou tu n'es plus ... tu ne ne renvoie plus rien :mrgreen:

Moi aussi je joue les philosophes sur Nangpa
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Lupka a écrit :(...) J'ai moi même à une époque failli le faire et la raison m'a retenu: " mais pourquoi faire ce tattoo précisément ? " bon du coup j'ai changé de tradition ... ::mr yellow:: ! (...)
Ajahn Chah est une valeur sûre jap_8
L’instant présent 🙏
Lupka

Que dire d'Ajahn Lupka :lol:

Saint Troll protégez nous ::mr yellow::
*Chanh Niêm*

Super sujet et merci pour les magnifique photo de tatouage posté ici.

Je suis moi même ce que vous semblé appeler une "vrai" passionnée du tatouage. Si je l'écoutait, mon corps en serait entièrement recouvert. Je suis cependant très difficile dans le choix de mon tatoueur et du motif. C'est pourquoi ce n'est pas encore le cas. Un tatoueur américain m'en a fait un magnifique sur la cheville/pieds/mollet, et la cuisse gauche recouverte en grande partie mais ce n'est pas fini...
J'ai la chance de faire la Deco d'un des plus grand congrès du tatouage mondial à Evian et de rencontrer des pointures.
Le problème qui se pose donc pour moi aujourd'hui est de trouver LE tatouage unique qui recouvrira mon dos ainsi qu'une partie de mes bras, jambes et nuques.

j'ai une idée du/des thèmes qui m'intéresse mais n'ai pas trouvé de tatoueur suffisamment impliqué pour faire ce que je souhaite.

Quelqu'un Parmi vous est il bon dessinateur?

Merci d'avance de vos réponses

avec metta
Répondre