Quel est ou serait son point de vue sur la crise Ecologique actuelle ? (la crise économique étant pour moi et autres, une arnaque hypocrite et fausse vu qu'il s'agit d'argent simplement mal réparti, ou accaparé/amassé par les plus profiteurs/fortunés, au détriment de ceux qui crevent, triment ou qui n'ont rien)
Y a t-il des écrits, suttas ou autres enseignements de lui, qui prévoient, parlent ou annoncent la destruction présente ou avenir de la terre, des écosystèmes, et donc logiquement la fin probable de l'espèce humaine par irrespect de la terre sur laquelle il vit ?
Et de la possible disparition de la vie sur terre dont parlent certains voire beaucoup d'écologistes, scientifiques, etc (crise climatique, massacre des biotopes, des espaces et des espèces, pollutions carboniques, radioactives, etc)
Bref, "l'animal" (homosoitdisantsapiens"), dont certains spirituels (ou religieux) disent qu'il est le seul être sur terre digne a avoir les capacité de s'éveiller, est aussi en fait le seul en train de détruire la seule planète dans le quartier a pouvoir abriter la vie,et le seul qui soit incapable d'y vivre de manière non-nocive pour l'environnement, durable et en harmonie;
(Je rappelle quand même les guerres (y compris de religions!) ,inquisitions, surpopulation, avidité, les dictatures mondiales, les conditionnements des masses au métrop-boulot-conso-dodo, le bétonnage effrenné et sans arret, les haines et rivalités entre pays, le tracage barbare de frontières, couche d'ozone malmenée, les déforestations, pollution - pillage des océans, lois liberticides, gouvernements autoritaristes (et ils osent en plus se croire digne d'enseigner à leurs gamins ? je rêve

L'enseignement du bouddha etant dit "pour tous les êtres", pour les érudits du dharma (
