le bouddhisme ( selon info-secte )

Améthyste

http://www.info-sectes.org/religion/dal ... hitler.htm

Qu'en pensez vous ( ce site m'énerve )
Dernière modification par Améthyste le 03 juillet 2012, 21:56, modifié 1 fois.
Sourire

En 1939, date à laquelle se réfère l'auteur de l'article, l'actuel DalaÏ Lama avait 4 ans.

La svastika est un symbole millénaire... Quand au fait qu'elle soit verte, blanche ou rouge, ma foi, on pourra toujours trouver une élucubration à y appliquer, quand je vois ce qui se dit là.

Sinon... infosecte n'est pas à "jeter à la poubelle" à 100%. Lire ça, c'est comme ouvrir un classeur de coupure de journaux avec toutes les pires crasses qu'on puisse trouver à lire. C'est démoralisant, mais ça peut faire réfléchir

Ceci dit...
ils devraient quand même faire un peu attention à ce qu'ils collent dans leur classeur.
http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm
Celui-là, il est franchement limite, je trouve.
Dernière modification par Sourire le 03 juillet 2012, 20:53, modifié 1 fois.
Longchen

Mais non Améthyste.
Honnêtement je n’ai même pas lu ce lien. Il faut faire attention à ce que tu lis, internet peut aller dans tous les sens et créer
beaucoup de confusions dans les esprits parce qu’il donne la parole à n’importe qui, et pas toujours à des gens bien intentionnés.
Le Dalaï Lama est un homme très attaqué: calomnies, attaques sur sa personne, complots, tout y passe.
Bref...
FleurDeLotus
L’instant présent 🙏
Sourire

Longchen a écrit :Le Dalaï Lama est un homme très attaqué: calomnies, attaques sur sa personne, complots, tout y passe.
eveil_333 "Soyez à vous-même votre propre lumière" a dit Bouddha...
Longchen

Sourire a écrit :(...) Ceci dit...
ils devraient quand même faire un peu attention à ce qu'ils collent dans leur classeur.
http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm
Celui-là, il est franchement limite, je trouve.
Moi sur le Dalaï Lama je ne lis même plus ce que les gens peuvent bien dire ou pas.
Récemment il y a eu une tentative d’empoisonnement particulièrement tordue contre lui.
Des femmes se sont présentées à lui pour qu’il les bénisse...elles avaient les cheveux enduits de poison...
FleurDeLotus
EDIT:
Sourire a écrit : eveil_333 "Soyez à vous-même votre propre lumière" a dit Bouddha...
jap_8
L’instant présent 🙏
Sourire

Longchen a écrit :Récemment il y a eu une tentative d’empoisonnement particulièrement tordue contre lui.
Des femmes se sont présentées à lui pour qu’il les bénisse...elles avaient les cheveux enduits de poison...
Y'en a qui ont de l'imagination, quand même... :???:
Sourire

Il y a beaucoup moins de pages sur les religions que sur les jeux de rôles, l'occultisme, etc.
Ils doivent essayer de "remplir un peu" les rubriques...
Améthyste

J'ai eu peur , en plus je me sent trés attirer par la voie du bouddhisme tibétain ..
Longchen

Sourire a écrit :Y'en a qui ont de l'imagination, quand même... :???:
Oui, comme tu dis Sourire. J'ai recherché l'info, cela date de mai de cette année
Le dalaï-lama accuse la Chine d'avoir voulu l'empoisonner

MONDE - De fausses femmes malades venus le voir auraient eu les cheveux et les vêtements imprégnés de poison...

Le dalaï-lama, chef spirituel des bouddhistes tibétains, n'exclut pas que les services secrets chinois aient tenté de l'assassiner en lui envoyant des femmes aux vêtements et aux cheveux imprégnés de poison.

Interrogé à ce sujet par l'hebdomadaire britannique Sunday Telegraph, il a répondu: «Oh oui. Les cheveux et le foulard imprégnés de poison, elles disent qu'elles sont malades et veulent que je leur donne ma bénédiction pour que mes mains les touchent. C'est le genre de renseignements que nous avons reçu». «Je ne sais pas si c'est fiable à 100% car c'est impossible à vérifier», a-t-il ajouté dans une vidéo mise en ligne sur le site Internet du journal.

Âgé de 76 ans, le prix Nobel de la paix 1989 recevra lundi dans la cathédrale Saint-Paul de Londres le prix Templeton qui récompense les activités caritatives ou le dévouement dans l'entraide et la compréhension inter-religieuse. La Chine contrôle le Tibet depuis 1950. Les autorités chinoises accusent régulièrement les Tibétains en exil, et en particulier le dalaï-lama, de susciter les révoltes de la population tibétaine contre sa politique.
-
Avec Reuters

http://www.20minutes.fr
http://sangha.leforum.eu/t3794-Le-dalai ... sonner.htm
L’instant présent 🙏
Subarys

Bonsoir,

Le site (en lien) posté par Amethyste ne prétend pas que le Bouddhisme serait empreint d'une quelconque "idéologie nazi", c'est simplement un raccourci de l'auteur de ce post. Le Dalai Lama n'est pas le pape du Bouddhisme mais uniquement le représentant de l'une des nombreuses écoles faut il le rappeler.

Je t'invite à modifier ton titre car il est diffament pour le site en question qui ne soutient à aucun moment que le Bouddhisme serait "nazi". Le fait que l'actuel Dalai Lama ait eu d'hypothétiques liens avec certains individus obscures (c'est le moins que l'on puisse dire) le regarde lui et n'a rien à voir avec le Bouddhisme (Dhamma).

FleurDeLotus jap_8 FleurDeLotus
Répondre