Page 1 sur 1

Paroles du Bouddha

Publié : 13 novembre 2011, 04:35
par cgigi2
Paroles du Bouddha
L’INTENTION JUSTE

LA PENSEE SE MANIFESTE PAR UNE PAROLE ?
LA PAROLE SE TRADUIT PAR UN ACTE,
L’ACTE DEVIENT UNE HABITUDE,
ET L’HABITUDE SE SOLIDIFIE EN CARACTERE.
ALORS, OBSERVE AVEC SOIN LA PENSEE ET SES MEANDRES,
ET LAISSE LA JAILLIR DE L’AMOUR
NE DU SOUCI DE TOUS LES ETRES
DE MEME QUE L’OMBRE SUIT LE CORPS,
TEL ON PENSE, TEL ON DEVIENT.

Paroles du Bouddha

http://instant-present.over-blog.com/ar ... 87040.html



avec metta
gigi

Image

Re: Paroles du Bouddha

Publié : 13 novembre 2011, 09:14
par Jean
Dans un livre de Sivananda Sarasvati (de Rishikesh), un des premiers propagateur du yoga sous toutes ses formes, il y avait une autre formulation qui m'a fait entrevoir ce qu’était le karma et le travail à faire :
L'Etre Humain sème une pensée; il récolte une parole

Il sème une parole, il récolte un acte

Il sème un acte, il récolte une habitude

Il sème une habitude, il récolte un caractère

Il sème un caractère, il récolte la destinée qu'il mérite.
La pensée concerne l'esprit, la parole concerne la parole et l'action concerne le corps.

La formule est utile par les deux bouts.

Vers le haut : investigation de la nature, du pourquoi et du comment de la pensée. Ça débouche sur le "Mérite de vacuité"

Vers en bas : cultiver les pensées, paroles, actions positives (pensées positives, prières, mantra, offrandes, actions altruistes, prosternations, yogas physiques, Tai Chi, etc, . Ce qui débouche sur l'accumulation de "Mérite de réalité".

Cette formule fonctionne. La publicité est basée là-dessus : 100 spots publicitaires de la lessive X, et les ventes de la léssive augmentent.

La formule plus développée donne les "12 Liens"

Re: Paroles du Bouddha

Publié : 14 novembre 2011, 05:05
par cgigi2
Jean dit:
Cette formule fonctionne. La publicité est basée là-dessus : 100 spots publicitaires de la lessive X, et les ventes de la léssive augmentent.
gigi dit:
Je trouve que ça a du sens ce que tu dis Jean, cela me fait penser à des slogans Tibétains que Tsondru_norbu m'avait offert, ça fait un bail de ça, je les avais placer dans mes fichiers, mais malheureusement mon ancien ordi a planter, alors j'ai perdus pas mal de choses à ce moment là, je sais pas si je pourrais pas retrouver ces fameux slogans Tibétains ? :)
avec metta
gigi
Image

Re: Paroles du Bouddha

Publié : 15 novembre 2011, 19:12
par Kaïkan
L’homme qui, au lieu de mettre de l’huile dans sa lampe, l’alimente avec de l’eau, ne dissipera pas les ténèbres qui l’entourent.
(Bouddha)
      • Image

Re: Paroles du Bouddha

Publié : 15 novembre 2011, 22:05
par cgigi2
La conduite du sage est sans saveur, comme l'eau.

proverbe de Confucius, Invariabilité dans le milieu, XXXIII, I ;
http://www.proverbes-francais.fr/prover ... ois-chine/
avec metta
gigi
Image