La colère

Avatar de l’utilisateur
michel_paix
Messages : 1188
Inscription : 09 novembre 2008, 21:58

Bonjour Caroline bienvenu sur Nangpa.

anjalimetta

Si nous demeurons une heure sous l'effect de la colère et que par la pratique d'observation, nous demeurons uniquement que 45 minutes sous ces effects, alors c'est une énorme réussite...

Je n'ai pas vraiment de trouble de colère, mais dans ma situation, j'ai plutôt des problèmes qui se situe sur l'incapacité de laisser vibrer mon coeur dans quelques situations de ma vie. Quand cette inconfort apparait j'aime bien observer "qu'est-ce qui rend inconfort le (moi)", me questionner profondément sur l'importance réel de ces arguments qui justifie cette état.

<<metta>>
:)
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

coucou_33333 Caroline,

Extrait de nos archives : Les cinq façons de mettre fin à la colère du Vénérable Sariputta


jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
caroline

Hello,
merci à tous pour vos réponses, elles m'ont permis de mettre un peu d'ordre dans mes idées. Je suis très contente d'avoir trouvé ce forum, étant "nouvelle dans le bouddhisme" c'est un peu dur de savoir par où commencer et prendre les choses.
Merci encore :)
p.s: Ted, j'ai tout de suite mis la photo en fond d'écran, je la trouve tellement appaisante.
Répondre