Comment être heureux en attendant l'éveil ?

Jean

Passagère, c'est normal, nous sommes différents, notre manière d'appréhender les choses sont différents, tu as ta progression (avec ton Lama, ce qui est essentiel), j'ai la mienne. Mais nous nous rencontrons sur les choses qui sont vraiment importantes. Donc : No problemo.

J'ai été faire des retraites dans monastère Gelougpa, les moines m'aimaient bien, j'étais l'idiot du monastère. Et moi, je les aimait bien aussi, j'appréciais leur engagement dans la pratique. J'y ai passé de très bons moments.

J'ai aussi de bons rapports avec Sonam et Dharmadhatu, nous sommes différents, mais je les apprécie beaucoup. Ils sont aussi très patients avec moi!
passagère

Jean , je ne porte aucune critique sur toi .Ta manière d'appréhender les choses ne m'a jamais paru relever d'un idiot du village , même si tu aimes bien ce costume ,tu es loin d'être un idiot , faut arrêter là , ni si différente , d'ailleurs , décidément vous ne voyez pas qu'on est sur le même bateau ? :lol: :cry: ...je ne parlais pas de ça ...toi tu parlais de ça ? c'est juste que ce que tu as écrit dernièrement ...ben j'ai pas vraiment compris de quoi on parlait , je me suis dit que d'autres pouvaient aussi ne rien comprendre et je ne t'ai pas reconnu ...c'est tout .
Maintenant si ce que tu as écrit te semble , censé , clair , bénéfique , ou pas utile d'y revenir ben ok , mets ma remarque au fond du jardin <<metta>> ou fumes la :lol:
Mon coeur a fait boum boum mais Roule ma poule ! et Bonne santé à tous .
Flocon , bon courage loveeeee
Dernière modification par passagère le 27 septembre 2011, 10:13, modifié 3 fois.
ardjopa

Mon coeur a fait boum boum
Ah bon, les femmes ont un coeur ? c'est nouveau ça :lol:
Tu veux peut-être parler de la partie de l'organisme humain qui fait circuler le sang et l'oxygène entre autre ?
Pour ce qui est du "coeur" au sens spirituel, ou simplement "bienveillant", permet moi d'en douter ;-)
Mais bon, un jour qui sait, elles apprendront peut-être, que la haine, le mépris, l'indifference ou l'égoisme-avidité entre autres, n'est pas la voie de l'éveil ;-)
passagère

Oui , avoir un coeur , ça leur arrivent de temps en temps , comme tout le monde
Tu peux en douter aussi , comme tu veux , tu es libre Ardjopa

FleurDeLotus
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Merci Passagère. :) Je ne me plains pas, là, je n'ai qu'une sinusite, donc tout va bien! :shock: :oops: :mrgreen:

Mais ce fil part un peu dans tous les sens, je crois. :shock: :oops: Donc je :arrow: .
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Serge Zaludkowski

Flocon a écrit : Mais ce fil part un peu dans tous les sens, je crois. :shock: :oops: Donc je :arrow: .
et surtout dans tous les n'importe quoi (je dis ça pour ceux qui désireraient obtenir des réponses à leurs questionnements) ... :arrow:
ted

Merci Jean pour le topo... love2
Merci Flocon... loveeeee
Merci Sonam pour le rappel :D Je crosi que Jean n'était pas hors-sujet. Si on estime que la réponse à la question "Comment être heureux en attendant l'éveil ?" est : une bonne pratique.
:) jap_8
anjalimetta
Répondre