Abandonner intégrisme et dogmatisme ?

passagère

bien sur
Nous sommes tous d'accord , ce sont de bons conseils pour tous , zen ou pas , bouddhiste ou pas

Ce qui n'enlève au rien au fait qu'une maison s'appuie sur des vues fondatrices , qui sont des fondations et des pilliers , qui sont là pour nous aider , des bases surlequelles ont peut revenir tout au long de son cheminement . Avons-nous les bases ? Avons nous le zafu ?
Qui plus est cette maison contient de nombreuses fenêtres portes et ouvertures , ... mais comment avoir des ouvertures et de fenêtres , sans maison et sans pillier , ... il existe aussi de nombreuses et différentes maisons de part le monde .
Le Dharma du Bouddha a des pilliers , des fondations , mais à ce sujet aussi , il n' y a pas que les pilliers du Dharma du Bouddha comme fondations digne d'interet , digne de respect et de valeurs .


Ensuite nous avons des valeurs communes surlequelles nous pouvons fonder toutes les maisons , ce pourrait être le sol , commun à tous , notre base à tous , quelques soient les vues et maisons bâties , pour rester , ouvert et respectueux ...une vaste terre quoi :)
ah si mon esprit pouvait être aussi vaste , je crois que je serais plus heureuse
Répondre