Venue de Lama Lena en France (Lyon, Toulouse, Castelnau-Durb

hiwoox

Bonjour à tous,
je me permet de vous faire part de la venue de Lama Lena en France pour une série de conférences et un week-end d'enseignement.
Cordialement.

----- ----- ----- -----

LAMA LENA YESHE KAYTUP
détentrice de la lignée du Vénérable Wangdor Rinpoche
Détail des enseignements par ville ci-dessous.

Inscription requise par internet à info@tatatao.org
Plus d’informations ci-dessous et sur www.tatatao.org

Conformément à la coutume, ces enseignements sont donnés gratuitement.
Vous êtes invités à faire un don en fonction de vos moyens.
Votre générosité et vos dons soutiennent ces enseignements.
-----

Lyon, mercredi 28 septembre 2011
l'Escale lyonnaise,100 rue de Créqui 69006 Lyon – 19h

LES CHANTS DES MAHASIDDHAS
« Les Chants des Mahasiddhas » sont une série d'enseignements du Mahamudra de la lignée Kagyü sur la perception directe de l'esprit. Ce sont les chants de réalisation des grands Mahasiddhas, l'expression poétique de ce qui ne peut être compris par les mots ou par la pensée.



Toulouse, vendredi 30 septembre 2011
Conférence - Centre Rigpa, 11 rue des Cheminots, 19h

LE NETTOYAGE DU TSA LOUNG
La compréhension et le nettoyage du « Tsa» (canaux énergétiques physiques) est d’une grande valeur pour tout pratiquant du Dharma, et particulièrement pour toute personne oeuvrant dans le domaine des arts énergétiques ou du soin. Lama Lena expliquera et montrera les pratiques préliminaires du yoga tibétain qui nourrissent ce travail sur les canaux énergétiques.



Castelnau-Durban, 1er et 2 octobre 2011
Week end d'enseignement - 09420 Castelnau Durban

LES CHANTS DES MAHASIDDHAS & LE VOL DU GARUDA
« Les Chants des Mahasiddhas » sont une série d'enseignements du Mahamudra de la lignée Kagyü sur la perception directe de l'esprit. Ce sont les chants de réalisation des grands Mahasiddhas, l'expression poétique de ce qui ne peut être compris par les mots ou par la pensée. Ces enseignements incluront la présentation de la Vue de la Nature de l’Esprit « Le Vol du Garuda », les instructions sur cette méditation spécifique et sur les états qui découlent de cette méditation.
Jean

jap_8

Liens très intéressants. Lama Lena Yeshe Kaytup a un curriculum vitae impressionnant.

De plus en plus, il semble que les uns et les autres parlent des Tsa loung, Trul Khor, Yantra Yogas

Lama Yéshé avait donné le coup d'envoi avec le livre "Béatitude du Feu Intérieur" et bien avant, dans ses premiers enseignements. cf "The wishfulling gem of the golden sun of the Mahayana", excellent livre mais jamais réédité.Pourquoi? Pourquoi, Bouddha, pourquoi? Livre quand même trouvable dans les bibliothèques du Centre Vajra Yogini ou du Monastère Nalanda. Vive les photocopieuses. J'en avais un exemplaire, mais prêté et pas rendu.

Peut-être les différents Lamas ont diagnostiqué chez les occidentaux qui sont dans le Vajrayana un manque d'informations à ce sujet. C'est au niveau du Samboghagakaya, suivant le Vajrayana que ça se passe.

Il y aussi un livre en français de présentation des Tsa Loung qui est paru récemment: Tsa Loung - Lama Kunga Kunchok - Editions Yogi Ling - qui permet d'avoir un aperçu de quoi il retourne. Ce Lama aussi semble enseigner des pratiques de Tsa Loung pour débutants et également dans une optique thérapeutique.

Lama Yéshé disait que ces pratiques pouvaient aider à développer la sagesse et la compassion.

Google donne des liens concernant les Tsa Loung.
Répondre