Dharmadhatu a écrit :Je ne vous demande pas des citations ni votre bibliothèque, je vous demande en quoi la vue juste appréhendant le conventionnel permettrait de se garer quelque part et même sur un parking????????
Justement, grâce à cette excellente bibliothèque, on peut voire qu'une place de parking libre est un phénomène dont l'existence est imputée et qu'il y a des perceptions valides de cela qui permettent de s'y garer.
Ah enfin, vous vous décidez à tenter une réponse! C'est pas trop tôt depuis 3 ou 4 posts que je vous le demande.
Voyez par vous même: il y a des tas de gens qui (ne sont pas bouddhistes par exemple) et qui par conséquent
ne voit pas qu'une place de parking libre est un phénomène dont l'existence est imputée et qu'il y a des perceptions valides de cela et qui pourtant se garent sans difficulté. En rien pour eux
voire qu'une place de parking libre est un phénomène dont l'existence est imputée et qu'il y a des perceptions valides de cela ne leur permet de se garer, il se gare sans cette vue!
Donc il n'y a aucun rapport entre
voire qu'une place de parking libre est un phénomène dont l'existence est imputée et qu'il y a des perceptions valides de cela et se garer!
Dharmadhatu a écrit :Quand on a une perception fausse de cette place de parking, on froisse de la taule parce qu'on l'avait mal estimée.
De quelle perception fausse parlez-vous? Si vous parlez de la perception fausse de cette place de parking de quelqu'un qui a une mauvaise vue alors vous avez raison, il peut froisser de la tôle, mais cela n'a rien à voir avec le bouddhisme (cela a à voir avec un ophtalmo

).
Si vous parlez de la perception fausse du conventionnel (place de parking compris), ma remarque est toujours pareille: des tas de gens ont une perception fausse du conventionnel, ce n'est pas pour cela qu'ils vont froisser la tôle de leur voiture en se garant!!!!