Si ça peut te rassurer (et malgré le fait que tu n'a clairement pas eu de chance à ce niveau là) elles ne sont pas toutes comme ca oiseau2julieardjopa a écrit :Vu la "méchanceté, cruauté, sans coeur", de la plupart des "femmes" que j'ai croisé, j'imagine qu'elle ne "donnent", pas leur soit disant "amour", à n'importe qui, encore une histoire "d'interets personnels, égoisme-avidité" dans tout ça
![]()
Et puis l'amour véritable, "metta", s'adresse à Tous les êtres sans rien attendre d'eux
Peut-on faire le bonheur d'autrui malgré lui ?
Je ne suis pas david douillet, mais pour commenter la "prise" d'aikido nikyo sur ta photo, je ne crois pas que ce soit la place d'une femme de faire des arts martiaux, ou du sport en général, la plupart devraient plutot rester au ménage, c'est moins risqué pour elles, et puis un bon tsuki et mae geri dans la tete de la fille, suivi d'un kokyu nage, et elle finirai pas la soirée 

Allez si on revenait au sujet initial: peut on faire le bonheur d'autrui sans qu'il nous l'ai demandé et n'en veuille ?
Dernière modification par Lupka le 29 septembre 2011, 18:12, modifié 1 fois.
La réalité est que les parents ne suivent plus, la crise, leur Karma... Et que les enseignants veulent être satisfait de l'effort donné, donc ils veulent garder leur travail, et surtout récompenser leur égo : Pour cela rien n'est plus facile que d'aider un "doué" ou autre à s'améliorer et ensuite, avoir la palme du meilleur enseignant, etc et de laisser la faute aux autres enfants, en manque d'attention, perdus, etc avoir la responsabilité, de une, ne pas bénéficier de soutien pour s'améliorer et de deux, de se laisser par fainiantise, aller.
Assez d'accord avec ton avis et j'ai "vécu" des choses semblables, de toute façon, hormis le fait que chaque être (humain ou non) peut se "développer spirituellement", si tu connais un peu l'éthologie animale (et donc humaine en grande partie), tu réalises que bon nombre de comportements dans des espèces moins "complexes" que l'espèce humaine, ont les mêmes tendances : sélection "naturelle" de ceux qui s'adaptent facilement "au groupe", à la masse, prise de positions hiérarchique dans le groupe : ceux qui cherchent à "diriger" ou "enseigner" aux autres et ceux qui suivent, facilité des plus adaptés ou qui "s'imposent" pour trouver nourriture, sexe, reproduction et souvent prise de succession pour la direction du groupe, etcLa réalité est que les parents ne suivent plus, la crise, leur Karma... Et que les enseignants veulent être satisfait de l'effort donné, donc ils veulent garder leur travail, et surtout récompenser leur égo : Pour cela rien n'est plus facile que d'aider un "doué" ou autre à s'améliorer et ensuite, avoir la palme du meilleur enseignant, etc et de laisser la faute aux autres enfants, en manque d'attention, perdus, etc avoir la responsabilité, de une, ne pas bénéficier de soutien pour s'améliorer et de deux, de se laisser par fainiantise, aller.
Derrière les mots, les codes, les 'règles', normes etc, tu retrouves bien souvent tout cela, dans les sociétés humaines, groupes etc, hormis peut-être chez les ours solitaires et autres espèces non-grégaires

________________________ardjopa a écrit :Je ne suis pas david douillet, mais pour commenter la "prise" d'aikido nikyo sur ta photo, je ne crois pas que ce soit la place d'une femme de faire des arts martiaux, ou du sport en général, la plupart devraient plutot rester au ménage, c'est moins risqué pour elles, et puis un bon tsuki et mae geri dans la tete de la fille, suivi d'un kokyu nage, et elle finirai pas la soirée
Tu n'as pas compris la technique, il s'agit de la voie du dharma : la technique n'est pas là pour l'efficacité, etc, il ne faut pas y mettre la force (muscle..) mais l'esprit afin que ce soit pas toi mais l'univers qui prévient le partenaire, "l'adversaire" par le Karma, d'arrêter le combat, de penser à autre chose que la violence pour avoir ce qu'il veut..(l'énergie si tu connais)
Ensuite, la femme que tu vois sur la photo, à force de pratiquer, aura une autre idée de l'amour et ne fera plus partie des femmes dont tu parles et qui, je suis d'accord avec toi, représente 90% des femmes. (les hommes ayant d'autres défauts, ce n'est pas une comparaison).
Il faudra ouvrir un post pour poser la question si l'homme est fait pour vivre en couple. L'homme= l'humain. Certains animaux se reproduisent et restent célibataire?
Mais bon, allons conseiller cela à un jeune en excitation, recherche du bonheur (qui existe que dans le couple..)
Je connais à mon niveau les principes et techniques de l'aikido, ma phrase était plus "ironique" qu'autre chose;
Quant à savoir si l'humain est fait pour vivre en couple, et si le bonheur ne se trouve "que dans le couple",
j'en doute, je crois qu'il y a des gens "heureux" seuls, et d'autres en couples, et inversement des gens "malheureux" seul et d'autres en couples;
Après de ce que j'observe, la plupart des humain(e)s se mettent en couple avant tout : par "interet" (désir, sexe, reproduction, affection, etc), par "peur d'être seul (solitude, isolement), par "convention" (conformisme, norme sociale soit disant ) et autres
De mon point de vue, à tort ou à raison, les gens seuls/célibataires sont minoritaires (et souvent "jugés" ou dénigré par les "autres)
Il suffit de voir sur ce forum, comme partout ailleurs, des gars ou filles "seules", y en a surement très peu à mon avis, comparé aux couples
Quant à savoir si l'humain est fait pour vivre en couple, et si le bonheur ne se trouve "que dans le couple",
j'en doute, je crois qu'il y a des gens "heureux" seuls, et d'autres en couples, et inversement des gens "malheureux" seul et d'autres en couples;
Après de ce que j'observe, la plupart des humain(e)s se mettent en couple avant tout : par "interet" (désir, sexe, reproduction, affection, etc), par "peur d'être seul (solitude, isolement), par "convention" (conformisme, norme sociale soit disant ) et autres
De mon point de vue, à tort ou à raison, les gens seuls/célibataires sont minoritaires (et souvent "jugés" ou dénigré par les "autres)
Il suffit de voir sur ce forum, comme partout ailleurs, des gars ou filles "seules", y en a surement très peu à mon avis, comparé aux couples