Oui je suis d'accord onmyway avec toi. Mais comme dit Jules, ces lieux que tu a fréquanté ne t'on t'il pas permis d'avoir ce regard que tu as aujourdhui, comme une étincelle qui t'enflamma et maintenant allumer que vos l'étincelles ?? Elle vaut du respect il me semble, non ??
<<metta>>
Je ne suis pas le maître qu'il te faut !
- michel_paix
Hahahahhaaa nous avons eu beaucoup d'influence sa doit être ça youpi_333 "pour faire rire"jules a écrit :Michel :
Nombreuses sont les personnes qui ont la tête pleines de questionnements,
Oui et pleines de réponses aussi.
Les réponses s'exprime a travers notre bagage, quand un objet touche les sens le bagage s'exprime.
"Pour, contre ou indifférent sa change rien, autant l'idée que je dis, c'est le bagage qui s'exprime.
<<metta>>
:)
Michel :
Les réponses s'exprime a travers notre bagage, quand un objet touche les sens le bagage s'exprime.
"Pour, contre ou indifférent sa change rien, autant l'idée que je dis, c'est le bagage qui s'exprime.

C'est ainsi d'ailleurs que Michel, Tongra, jules et les autres, les maîtres et les Bouddhas montrent le bagage de Michel.
<<metta>>
- michel_paix
Oui je suis bien d'accord, comme nous le faisons a travers cela. Ce que j'ai surtout souligner est que l'importance du maître n'a pas d'absolu mais est relatif a chacun de nous qui lui attribue une "qualité" qui ne peut pas s'exclure de notre propre continuité. Merci Jules de tes questionnements
<<metta>>

<<metta>>
- michel_paix
Il y a aussi l'idée que si nous cherchons a vivre le présent, ici et maintenant, nous devons abandonner ce bagage qui nous lie a la mémoire donc au temps donc a la division. Vivre en "unité" est un état complètement différent, vivre de "réponse donné" ne permet pas la fraîcheur qu'enseigne le Buddha, a cela nous devons nous demander est-ce que je veux être vraiment libre ou être encore esclave du conditionnement qu'offre ma mémoire, cherchons nous la liberté ou tout autre chose ?? Cette question le Buddha ne peut pas répondre pour nous, il peut nous parler, mais c'est a nous de nous la poser avec tout sont sérieux. Comment connaitre ce qui vieilli pas, en reposant sur des idées vieille ?? Veut-on connaitre le silence de l'esprit ou fuir le bruit ?? Ces questions peuvent être posé, mais que vos en vrai nos réponses sur de tel question ??
<<metta>>
<<metta>>
- michel_paix
Pourquoi cherchons nous un maître ?? Chercherions nous dans les textes pour connaitre cette réponse ??
Bien sûr que si, vous êtes mon maître.
Mais demandez-moi de la soumission, et il se pourrait que je devienne le vôtre.

Mais demandez-moi de la soumission, et il se pourrait que je devienne le vôtre.

Qu'est-ce qui ne pourrait pas être mon maître ? Y a t-il un seul phénomène, aussi subtil soit-il, qui ne pourrait l'être ?