Braintorming du jour

Sourire

Longchen a écrit :Je sais que c’est une pratique traditionnelle dans le zen que de méditer face à un mur,
mais moi je ne pourrais jamais faire cela, j’aurais l’impression que c’est une punition,
vous savez comme à l’école maternelle où l’élève indiscipliné devait aller au coin, et faire face au mur.
Longchen a écrit : peut être est-ce une question de tempérament.
Non moi on me dirait de m’assoir face à un mur je prends la porte illico (sentiment d’étouffer quoi...).
Ca doit être une question de tempérament...
Quand j'étais gamine, la punition du "coin" (pas à l'école maternelle, mais à la maison), des fois ça durait longtemps. Mais on avait le droit de choisir nos coins, mon frère et moi. Du moment qu'on ne se mettait pas trop près l'un de l'autre. shuuuuuuuuuuuuttttt Ben, finalement, je trouvais ça très reposant et il m'est arrivée d'être déçue quand on venait me dire de quitter le coin.
Mais j'étais pas en situation mentale de méditation... Je me racontais des histoires, je vagabondais à l'intérieur... A cet âge-là, je crois que c'est en regardant le feu de cheminée que j'étais le plus proche de l'état de méditation.
shuuuuuuuuuuuuttttt Ce qui est loin d'être un mur, je l'accorde...
Dharmadhatu

Image
Nouvelle journée sans électricité, les écrans plasma au repos.
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
ted

Image

Il a gagné The Voice !

J'avais choisi Al Hy, mais faut dire que Stephan a une sacrée voix quand il chante Caruso ou avec Johnny !

Bravo Stephan ! ba11
Dernière modification par ted le 13 mai 2012, 00:07, modifié 1 fois.
Dharmadhatu

:D Bravo à lui, Caruso était une tuerie !

crysmiley Mais je pleure toujours Amalya !! http://ma-tv.org/the-voice/amalya-delep ... -voix.html

D'ailleurs, je vais rajouter sa statue dans la temple ! loveeeee

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Longchen

Ma proposition de brainstorming pour ce jour :

Image
Vous êtes pas cool les gars ! flower_333
L’instant présent 🙏
ted

Pancho Ramos Stierle (à droite, chemise blanche) militant non violent.
Pratique la méditation en public pour défendre ses causes.

A Oakland, une manifestation pacifique semble être un trouble à l'ordre public.
Faut dire qu'ils sont sur le passage protégé... :mrgreen:
Sourire

Ils pourraient se contenter de leur glisser une planche dessous pour les soulever...
Lupka

J adore le contraste avec seulement le black menoté et le blanc en liberté :lol: :lol:
Sourire

Ca va peut-être pas durer... Mais c'est vrai que ça fait une image assez frappante.

En plus, si on ne connait pas le contexte historico-social des états-unis, on a aucune raison de penser que sous leur casque, les flics soient blancs plutôt que noirs (avec cette tenue, ils seraient verts ou bleus, on le verrait pas). J'exagère un peu... On voit deux-trois points de peau (surtout sur ceux au fond!), ils sont effectivement blancs.
Cette photo est du genre "voir au-delà des apparences"...
Longchen

Cela fait vraiment beaucoup de policiers (casque, arme & matraque à la ceinture) pour deux hommes assis en méditation, même sur un passage protégé.
Le calme méditatif et le silence est-il dangereux à ce point ?
zeeeennnyyy
L’instant présent 🙏
Répondre