Pour Lupka, étant donné que Jiddhu ne peut pas répondre (il a eu un léger contre temps apparemment

) je le cite à nouveau
« C'est parce que nous sommes si desséchés nous-mêmes, si vides et sans amour que nous avons permis aux gouvernements de s'emparer de l'éducation de nos enfants et de la direction de nos vies. »
Il englobait souvent dans "gouvernements" tous les "systèmes", y compris religieux, politiques etc; et dans une vie de couple ou de famille par exemple, afficher ses croyances, ou non-croyances, est souvent une cause de conflits, qui prouve qu'avant de vouloir vivre avec un bouddhiste ou non-bouddhiste ou autre, il vaudrait mieux déjà arriver à (bien) vivre avec un être humain ou être vivant
Pour info, je ne suis pas krishnamurtiste ! mais je trouve pas mal de ses points de vue interessants, et d'ailleurs je crois qu'il n'a jamais voulu "avoir des disciples" ou fonder une religion ou être un "guide", et il le dit bien assez dans ses causeries, qu'il n'appellait même pas enseignements, laissant chacun voir par lui même;
Et à mon avis Siddharta n'a lui aussi pas voulu fonder une "nouvelle religion" à la base (mais le moutonnisme à la vie dure, en religion comme ailleurs !), seulement donner son experience et dire à chacun d'être sa propre lumière