boudiiii ! a écrit :Dharmadhatu a écrit :
Du côté des bouddhistes (enfin ceux qui ont étudié un minimum) il n'y a pas de danger ...
Ah ! nous voilà rassurés alors

Tiens, comme par hasard, j'ai pas de réponse de ta part... T'es pas là pour troller au moins ?

Mais pour participer de manière constructive à une discussion qui te paraît intéressante, enfin j'espère, sinon c'est vraiment user de l'électricité pour pas grand-chose.
Après tout si tu ne veux pas nous donner les clés de la voie que tu suis pour aller vers plus de bonheur, ça te regarde.
Moi je dis à l'instar du Boudha que si on veut atteindre le nirvana (ou plus encore), on doit réaliser les choses telles qu'elles sont, et comme le tel quel n'est pas directement perceptible, il faut au moins au début utiliser une cognition valide inférentielle, la raison. Cette même raison qui nous rend si intelligents quand on fait des saloperies peut aussi nous donner une grande acuité pour observer le tel quel. Jusqu'à ce que la raison n'ait plus de rôle à jouer: perception yogique -> Arya.
En plus, il faudrait beau voir que tout s'apprend, la musique, la biologie, la technologie, la médecine etc. SAUF le Bouddhisme: alors bien sûr que le Bouddhisme s'étudie aussi un minimum ! eveil_333 Réveillons-nous !
Allez à plus.