bouddhisme, violence et arts martiaux

Sourire

Flocon a écrit :Bon, je crois que j'ai un peu perdu le fil du fil, qui est pourtant très plaisant à lire.
loveeeee
Lupka

ardjopa a écrit :La masturbation intellectuelle, c'est le lot de pas mal de monde sur terre ;-)
A quand une partouze cérébrale ? Butterfly_tenryu

:arrow:

Promis j'arrête ...
Sourire

C'est bizarre comme quand on parle de la violence dans les familles, tout de suite, le fait de parler par ellipses ou de changer de sujet gêne moins...

Les années 50. Le père est rentré ivre. Pris d'une crise, il lève son fusil sur ses enfants, accusant sa femme de l'avoir trompé. Elle essaye de s'interposer, de trouver quoi dire... Mais bien entendu, il n'écoute pas. Le fils aîné (quinze ans) saute sur son père pour le désarmer.
SVP, ne me dites pas que l'histoire que je vous sors là est "du passé". Les enfants qui l'ont vécue n'ont encore digéré ni ça, ni le reste de ce qu'ils ont vécu.
Ce n'est pas du passé =
Il peut encore arriver la même chose dans bien des familles.

Lupka a écrit :A quand une partouze cérébrale ?
On est en plein dedans en permanence, sur ce forum
Lupka

Sourire a écrit :
Les années 50. Le père est rentré ivre. Pris d'une crise, il lève son fusil sur ses enfants, accusant sa femme de l'avoir trompé. Elle essaye de s'interposer, de trouver quoi dire... Mais bien entendu, il n'écoute pas. Le fils aîné (quinze ans) saute sur son père pour le désarmer.
SVP, ne me dites pas que l'histoire que je vous sors là est "du passé". Les enfants qui l'ont vécue n'ont encore digéré ni ça, ni le reste de ce qu'ils ont vécu.
Ce n'est pas du passé =
Il peut encore arriver la même chose dans bien des familles.
Et donc ? ... j'pas compris ::mr yellow:: ba16
Sourire

Je ne fais que rester dans le sujet d'origine du fil...
Histoire vraie. Cinq enfants au moment où elle a eu lieu, un de plus l'année suivante, mais les aînés ont poussé leur mère au divorce.

Ca n'a pas l'air de vous intéresser ce genre de situation ?
Il faut que ça se passe sur le parking de votre supermarché pour que vous interveniez ?
Dernière modification par Sourire le 04 juillet 2012, 20:08, modifié 1 fois.
Lupka

Heu ... oui et donc ? enfin moi c'est pas que ca m'inspire pas mais tu veux qu'on dise quoi à part que c'est triste qu'un pochtron ait pété une durite et (voulu) torpilé ses momes ? est ce qu'on aurait agit pareil que le gosse ? c'est ta question ?

Si tel est le cas oui je pense que son geste est légitime bien sur ...

Désolé j'ai du mal à comprendre ou tu veux aller ! moi j'ai besoin d'un pronom verbe sujet basique :mrgreen:

Butterfly_tenryu
Sourire

Il est plus que légitime, son geste ! C'est de l'instinct de survie ! Il était devant le fusil, lui aussi,quand même !

Mais les voisins, qui savaient que cet homme était un pochtron et qui n'ont jamais cillé ? Qui l'ont laissé battre sa femme et ses enfants pendant des années ?
Et quand il a été enfermé à la suite de cet incident, puis qu'on lui a interdit de rendre visite à son ex-femme... Les effets sur le mental des plus grands ? Les deux petits, c'est spécial : un pas encore né et un qui ne s'est pas souvenu... Mais les quatre grands... Pas un qui aie réussi à gérer facilement ces histoires de violence. Les deux petits, c'est plutôt l'effet du tabou autour de l'absence du père qui les a marqués.

Sur les six, un seul n'a pas fondé de famille. Les autres ont tout fait pour que la leur fonctionne... Mais deux des filles ont eu des conjoints qui se sont révélés avec le temps un peu difficiles. Comme leur père : lui aussi avait été un gentil garçon d'abord ! Pas d'alcool, cette fois, mais pour l'une et l'autre, le spectre du "ça recommence !" Et pour l'une et l'autre, l'obsession "élever d'abord les enfants", et moi, je verrai après"
Dernière modification par Sourire le 04 juillet 2012, 20:26, modifié 1 fois.
Lupka

Sourire a écrit : Mais les voisins, qui savaient que cet homme était un pochtron et qui n'ont jamais cillé ? Qui l'ont laissé battre sa femme et ses enfants pendant des années ?
... devront assumer leur kamma ( quand bien même on peut considérer d'un point de vue bouddhique leur inaction comme akusala ? puisque justement il n'ya pas action ni du corps ni de l'esprit ...)

Sacré question ça ... je laisse soins aux experts d'y répondre :oops:

Tu sais je connais bien ce sujet ... ma mère était battue par mon grand père qui battait aussi sa femme qui pour en finir s'est immolé dans la cour alors la violence à la maison. Je me suis moie même foutu sur la gueule avec mon daron pendant l'adolescence ( c'est dingue ce qu'on peut utiliser dans une maison pour cogner ::mr yellow:: ) m'enfin comme je lisais ici à propos de sa sainteté et de son ami ex-nazi ... le Dhamma a ce pouvoir de changer l'être humain.

Heureusement qu'on a fait ce qu'il fallait avant pour l'avoir sur son chemin ...

Bon faudrait pas que ce post devienne glauque hein color_3

Sourrire dit camion (?) :lol:
Sourire

Non, pas la peine que ça devienne glauque...

(voir MP)

;-) Petit bout de "les vacances de Jésus et Bouddha" tome 3, pour détendre l'atmosphère...

Image
(oups... je l'ai mis un peu un gros...)
Répondre