Braintorming du jour

Sourire

L'orage arrive...
j'me décconnecte.

Bonne soirée ! jap_8
ardjopa

Je n'ai aucune prison, étant donné que je ne cherche rien ,ni personne, ici ou ailleurs ;-)

Butterfly_tenryu
ted

Sourire a écrit :L'orage arrive...
j'me décconnecte.

Bonne soirée ! jap_8
Ouais. Je vais faire comme toi...
Bonne nuit.

diffcilereveil
Dharmadhatu

:D Ce qui m'interpelle, Arjopa, c'est que tu refuses de vivre en société tout en venant échanger sur un forum qui est une forme de société, une e-société.

Note que c'est tant mieux pour nous parce que je me retrouve dans certaines de tes interventions.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Lupka

Ma proposition de brainstorming :mrgreen:

Image

Trop de blabla tue t'il le blabla (dhamma) ?

A vos claviers
Sourire

Tiens... Justement, j'étais en train de chercher un truc.

Alors ben...
Quand j'étais à l'IUFM documentaliste, premier cours de l'année, le formateur principal nous a balancé comme une règle d'or à ne jamais oublier "trop d'info tue l'info"
C'est loin d'être complètement con, et en plus, ça se vérifie dans toutes sortes de domaines. Il vaut mieux s'exprimer clairement et brièvement, mais de façon à être bien entendu que de façon longue, et peut-être pas bien claire parce que brouillonne ou lassante.
"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" a dit quelqu'un ...
Longchen

Je ne sais pas si j’ai précisément compris le principe de ce topic « Braintorming ».
Donc je regarde cette photo et j’écris ce que cela m’évoque c’est cela ?

Je sais que c’est une pratique traditionnelle dans le zen que de méditer face à un mur,
mais moi je ne pourrais jamais faire cela, j’aurais l’impression que c’est une punition,
vous savez comme à l’école maternelle où l’élève indiscipliné devait aller au coin, et faire face au mur.
FleurDeLotus
L’instant présent 🙏
ted

Image

Les punitions collectives sont interdites... :D
ted

Image
C'est pas bien de bouder pour si peu... :shock:
ted

Image
La pièce de théâtre va commencer. Mais la salle est presque vide. :)
Répondre