lausm a écrit :Salut!
J'ai lu ta réponse, Fifi, et le constat que tu fais est le même partout, donc.
.............................................................
Je pense que ces problèmatiques ne se résoudront qu'en sortant de l'isolement.
et je pense qu'il faut maintenir le dialogue avec ceux qui influent sur ton travail et sa qualité, non pour les emmerder, mais les rendre témoin de ce qu'il se passe qui les concerne, car ils décident à propos de ce boulot que tu fais.
De tout coeur avec toi.
Donc, pour avoir vécu une situation ou l'informatique pourrait régler des problèmes, on est face à un mur : dans toute solution, il y a des avantages mais aussi des inconvénients (investissement, réorganisation, etc). Le cas de ce post est clair, il ne faut pas sous-estimer la connaissance de nos patrons.. si ils ne bougent pas, c'est que cela les arangent, imagine embaucher plus pour améliorer la condition des "patients", s'aperçevoir que sur le terrain, ils pensent et s'interrogent, ils sont donc dans le même niveau hiérarchique? changement de salaire, ou en tout cas réduction du mien, je ne suis qu'un maillon...et j'en passe.
L'époque veut cela et il faut pas rêver en pensant que l'on peut faire changer les choses autrement que subtilement, méditation, etc sans que celui qui change le système ne sache pourquoi il a fait cela... Les seul moyen de changer les choses seraient que ceux ayant les bonnes idées comme toi... éduque leurs enfants et les "forcent" à avoir des diplômes afin de prendre un jour la place de ceux qui ne mérite pas humainement (sans oublier d'avoir de la compassion pour ce qu'ils font).
Il y a donc qu'a attendre, espérer mais surtout croire en un changement de situation professionnelle, etc, En attendant, pour le moment se qui nous motiverai ce serait d'avoir des témoignages de personnes ayant eu plusieurs années de conflit professionnel et que ceux-ci ont eu un impact différent avec la pratique de la méditation.
Ce post, par le titre, n'indique pas cette direction?