Qu'attendons-nous des autres ?

bagadou

J'avais mis un message, il a disparu ... crysmiley
pendant un moment, je n'avais plus accès car un message disait "forum en maintenance" !!
Image
bagadou

Ce message disait que pour moi, ce que l’on attends des amis c'est franchise et respect. Franchise de dire nos défauts avec respect et compassion, de nous aider à les neutraliser. Bien sur je pense que nous devons la réciproque où mieux que nous devons avant les autres donner l'exemple. FleurDeLotus
Je disais aussi à TED que demander de l'amour n'apporte pas forcément comme réponse un sachet de pilules roses s'il est demandé dans une communauté, bouddhiste ou dans laquelle l'amour de l'autre est une vertue. love_3 Bien sur dans un meeting néonazi, la réponse serait différente ... :mrgreen:
Image
Jean

Je dirai qu'en toute innocence j'attendais des interactions positives avec les autres. Mais je ne suis plus innocent, alors je n'attends rien, quand, soudain, parfois, une interaction positive se produit. Pour une surprise, c'est une surprise! Et je me dis, finalement la vie est belle! Et j'apprécie la situation. Car elle est rare et donc précieuse.
ardjopa

Moi je n'attend rien de toi Jean,
mais quelquesoit ton avis sur moi, et mon coté "esprit ténébreux plongé dans l'océan de ses songes",
sache que je t'apprecie ! ("aimer" est un bien grand mot parfois ;-) )
Il en est de même pour d'autres ici ou ailleurs, que je ne citerais pas (comme Tirru, cgigi et bien d'autres :mrgreen: )
Il y a de la lumière au-dedans d'un être lumineux, et il illumine le monde entier (Thomas qui ne croit pas que ce qu'il voit )
Jean

Hola Arjopa!

Je disais simplement ma manière de voir, ça n'avait rien avoir avec toi. Je n'ai lu rapido que deux ou trois posts et ce n'étaient pas en fonction d'eux que j'ai écrit. Juste ma façon d'être et de voir les choses.

Par contre, il est vrai que j'aimerais bien te savoir heureux. Je crois te l'avoir dit dans un des posts précédents. J'ai eu vraiment beaucoup de chance (et je m'en rends compte de plus en plus) d'avoir rencontré de braves gens, des gens avec du cœur, des gens biens, honnêtes, généreux, qui m'ont aidé dans la vie, alors qu'ils ne me devaient rien et ne me connaissaient ni d’Ève ni d'Adam. C'est peut être moi qui me suis conduit comme une racaille peu reconnaissante.J'ai aussi rencontré des hyènes, des chacals, des rats et des serpents, mais le fait d'avoir rencontré des gens positifs m'a empêché de faire des généralisations. Sinon peut être j'aurai réglé des comptes et je serai actuellement en prison pour utilisation abusive de tronçonneuse.

Un peu comme "Give peace a chance", Laisse encore aux humains une chance. Don't give up!

Malgré tout, c'est dans mon jardin que je suis le mieux. Comme disait un ami "je suis fou; le monde est fou!". Dans le jardin, il n'y a que les cinq éléments qui existent, que les cinq éléments à contempler.
Jean

Hola Arjopa!

Je disais simplement ma manière de voir, ça n'avait rien avoir avec toi. J'ai donc lu les posts et ce n'était pas en fonction d'eux ni de ton post que j'ai écrit. Juste ma façon d'être et de voir les choses. Je n'exprimait que mon truc à moi.

Par contre, il est vrai que j'aimerais bien te savoir heureux. Je crois te l'avoir dit dans un des posts précédents (avant le grand cataclysme Nangpaéen). J'ai eu vraiment beaucoup de chance (et je m'en rends compte de plus en plus) d'avoir rencontré de braves gens, des gens avec du cœur, des gens biens, honnêtes, généreux, qui m'ont aidé dans la vie, alors qu'ils ne me devaient rien et ne me connaissaient ni d’Ève ni d'Adam. J'ai aussi rencontré de sales bestioles, mais le fait d'avoir rencontré des gens positifs m'a empêché de faire des généralisations.

Laisse encore aux humains une chance. Don't give up! Give peace a chance! Si tu y arrives pas, oublie les, regarde ailleurs. La nature, les animaux, c'est d'ailleurs ce que tu fais. Au fond ton probleme c'est que tu penses trop aux humains pollués. Mais tu penses aux humains quand même quand tu cites les grands sages, les saddhous, les Peaux Rouges. Ne pense et ne médite qu'à ceux là. Mais quand même, par moments tu peux avoir de la compassion pour les humains qui se pourrissent la vie à eux-même, aux autres, aux animaux, à la nature. Que de vies gâchées, que de naissances inutiles, que de souffrances inutiles, quel gâchis! Ils passent completement à coté de la vie. S'ils en avaient conscience, ils ne le feraient pas. Toi tu as de la chance, tu le sais.
Dernière modification par Jean le 09 septembre 2011, 06:42, modifié 3 fois.
Jean

J'y comprends rien, j'avais envoyé un post, Arjopa y a répondu. Mon post et celui d'Arjopa ont disparu, mon post qui est au dessus est la réponse à la réponse d'Arjopa.

Je disais que ce serait chouette si on pouvait avoir que des interactions positives avec les autres êtres humains. Mais la vie étant ce qu'elle, ce n'est pas toujours le cas. Ça peut venir de soi? Ça peut venir des autres? Quoi qu'il en soit, c'est pourquoi si jamais une interaction positive se produit, il faut l’apprécier car c'est quelque chose de rare et donc de précieux. Réflexion qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est le mieux que je puisse dire.
Loro

Soit Arjopa a travaillé ses siddhis pendant les vacances et il arrive à effacer les posts des autres en plus des siens, soit le forum est encore un peu fragile. :mrgreen:
ted

Loro a écrit :Soit Arjopa a travaillé ses siddhis pendant les vacances et il arrive à effacer les posts des autres en plus des siens, soit le forum est encore un peu fragile. :mrgreen:
C'est pas grave parait-il... Nangpa est si beau quand il est pur et vierge ! :mrgreen: Débarrassé de tous les messages que les gens s'efforcent de poster... :D
Le bouddhisme mal compris, est-il nihiliste ? :)
Jean a écrit :Je disais que ce serait chouette si on pouvait avoir que des interactions positives avec les autres êtres humains. Mais la vie étant ce qu'elle, ce n'est pas toujours le cas. Ça peut venir de soi? Ça peut venir des autres? Quoi qu'il en soit, c'est pourquoi si jamais une interaction positive se produit, il faut l’apprécier car c'est quelque chose de rare et donc de précieux. Réflexion qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est le mieux que je puisse dire.
- 400 millions de bouddhistes à qui on conseille d'avoir de la compassion... :shock:
- 2 milliards de chrétiens à qui on dit d'aimer son prochain... :shock:
- Et les autres religions du monde, avec un peu les mêmes préceptes !

Ils sont où ? tous ces gens qui sont censés nous aimer ? :?: :?: :?: :D
Dernière modification par ted le 09 septembre 2011, 09:18, modifié 3 fois.
Florent

ted a écrit :Qu'attendons-nous des autres ?

Si je résume (en caricaturant), il y a 2 tendances ici :
1) Ceux qui disent en gros qu'ils attendent des autres qu'ils leur fichent la paix ! :oops:
2) Et ceux qui sont prêts à recevoir de l'amour. love2
:?:
Oui c'est ça qui est bon que personnes ne viennent m'emmerder. Seul l'amour de soi ne peut être nié.
Répondre