Aldous a écrit :J'ai déjà expliqué que je m'étais invité dans ce débat en disant que j'y participais sans tenir compte de ses règles mais que j'y participais comme à n'importe quel fil.

Ce n'est pas grave, tu savais qu'en y participant, tu risquais de perdre au regard des règles établies, ce qui fut le cas.
(j'ai d'ailleurs ajouté que transposer sur un forum une forme de débat oral trés codifié -frappage de mains ou je ne sais quoi- était ridicule).
Oui, et j'avais spécifié qu'il était ridicule d'envisager que quelqu'un puisse espérer transposer la gestuelle sur un forum. Nous parlions seulement des règles concernant le contenu des réponses ou leur absence éventuelle. N'avais-je pas dit dans mon premier post:
Pour s'amuser un peu, on va essayer le débat à la tibétaine ou presque: ?
Ensuite j'ai bien précisé au moment où j'ai cessé un temps de participer à ce débat que ce n'est pas parce que je n'avais pas ou plus d'arguments mais simplement que je m'en retirais pour cause de lassitude et non d'un manque d'arguments.
Cette lassitude est venue du fait que tu n'as pas su voir le lien entre mes questions et le fond du sujet, ce qui montre que tu n'as pas compris de quoi il retournait et donc que tu as perdu.
Considérant que pour vous avoir gagné c'est avoir le dernier mot (comprendre celui qui écrit le dernier post puisque celui qui n'y répond pas est taxé nécessairement de ne plus avoir d'arguments): à ce petit jeu -assez puéril- ça peut durer longtemps...
Pourquoi cela durerait-il longtemps ? A part lorsque les deux sont aussi puéril l'un que l'autre, je ne vois pas pourquoi !
Or, tu n'as toujours pas compris les règles du débat, Aldous: le dernier mot pour avoir le dernier mot, tout ça c'est sorti de ton seul esprit (allez savoir pourquoi !

). Le dernier mot argumenté sans que l'autre puisse continuer à tenir une position intenable, qu'il soit
riglampa ou
damtachwa, c'est l'art du débat indo-tibétain.