Pourquoi les 2 vérités ne sont ni une ni duelles
A divinis

------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada

C'est de la diffamation, et de la moquerie.
- Dharmadhatu
color_3 Oui, et avec une bonne dose d'humour, elle est super cette vidéo !ted a écrit :Ok.
Tout le monde est d'accord pour clôturer le fil cette fois ci ?

apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate
Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.
Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Je préfère ne pas clôturer le fil ni brider une quelconque parole et pouvoir donner l'opportunité aux autres membres de s'exprimer sur ce point s'ils le souhaitent. Mais j'en doute fort tant les échanges se sont enlisées. J'en profite pour inviter le membre Aldous à faire en sorte de s'intégrer dans le forum en veillant scrupuleusement à ne pas bloquer sciemment les discussions par un saucissonnage systématique des fils de discussions et d'éviter tant que possible de créer des sujets polémiques ça et la sur fond de divergences doctrinales, surtout que c'est récurent.
Em comptant sur votre compréhension,
Dhammapada

Merci Tirru,tirru... a écrit :Je préfère ne pas clôturer le fil ni brider une quelconque parole et pouvoir donner l'opportunité aux autres membres de s'exprimer sur ce point s'ils le souhaitent. Mais j'en doute fort tant les échanges se sont enlisées. J'en profite pour inviter le membre Aldous à faire en sorte de s'intégrer dans le forum en veillant scrupuleusement à ne pas bloquer sciemment les discussions par un saucissonnage systématique des fils de discussions et d'éviter tant que possible de créer des sujets polémiques ça et la sur fond de divergences doctrinales, surtout que c'est récurent.
mais je ne bloque pas plus les discussions que d'autres intervenants qui pratiquent comme moi (ou moi qui pratique comme eux) par découpage afin de ne pas répondre par de longs pavés qui rendraient les choses encore plus incompréhensibles.
Dans tous les forums que je parcours existe ce saucissaunage. C'est le seul moyen de répondre point par point afin de ne pas rendre les choses dites d'un bloc qui serait pour le coup assez impénétrable.
C'est ce qu'il me semble...
Bien cordialement à vous,
Oui je comprends Aldous, mais tu dois aussi comprendre que l'interminable point par point nuit au forum et exclu les autres membres qui se lassent de lire ces échanges. Le but est certainement louable mais le résultat ne semble porter aucun fruit, à part de la lassitude et cela crée encore plus d'incompréhension. Je crois qu'en tant que membre, tu dois veiller autant que nous à la bonne santé de ce forum Aldous. Trop de mots nuisent aux mots. Chaque mot que nous posons, c'est une intrusion chez autrui, veillons à ne pas en abuser.Svp. 

Dhammapada

- Dharmadhatu

Master of Wisdom, Nagarjuna (sélection de textes, dont l'important Bodhichittavivarana).
Conseils au roi, Nagarjuna.
Traité du milieu, Nagarjuna.
Pacifier l'esprit, S. S. le Dalaï Lama.
Kalachakra, enseignements préliminaires et intiations, S. S. le Dalaï Lama.
L'Opalescent joyau, Ju Mip'am.
Meditation on Emptiness, J. Hopkins/Jamyang Shépa
Liste non-exhaustive.

apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
Bonjour,ted a écrit :Concrètement, ça change quoi pour toi, cette affirmation ?Aldous a écrit :Moi j'ai la réponse: si il n'y a pas de réalité ultimement, il ne peut y avoir de réalité relative. Ce qui ne se peut puisque nous sommes dans la réalité relative.
Bonne nuit
Tu te sens mieux ?
Tu dors mieux ?
Tu es plus généreux avec les autres ?
Tu médites différemment ?
Est-ce que tu médites, au fait ?
Je n'adhère pas à cette affirmation pour me sentir mieux, pour dormir mieux, pour être plus généreux, ou pour méditer différemment... J'y adhère parce qu'elle est pleine de bon sens.
Oui je pratique tous les jours la méditation hésychaste qui est trés proche du zazen.
http://www.jeanyvesleloup.com/fr/texte. ... ref_txt=65