Ah Chakyam... Pourquoi as-tu besoin d'introduire un tiers dans le débat, en l'occurence Dharmadhatu ? Tu as peur de ne pas t'en sortir ? Ou aurais-tu la naïveté de penser que je vais attraper une ficelle, que dis-je une corde d'amarage de cette taille ?
Bon, voici ce que j'ai dit :
Mais le bouddhisme est avant tout pratique. Alors quand on expérimente réellement quelque chose, on se réfère tout bonnement à cette expérience
Je traduis : quand on parle de choses que l'on n'a pas expérimenté, on a parfois tendance à dire des bêtises en se lançant dans d'interminables discussions doctrinales qui n'intéressent que ceux qui ne pratiquent pas.
Et ta question est :
j'attendrai donc que que "par (ton) exemple épistolier, nous sachions enfin comment rendre compte de nos expériences." - (c'est assez simple comme çà ?)
Ben, je vais te décevoir... Non, ce n'est pas encore assez simple comme ça. Car, comme cela ne peut t'échapper, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes dans ton QCM. Par moment, je sens comme un petit côté autiste chez toi

. Je rigole, bien entendu !
Alors, précise encore stp (sans me faire dire ce que je n'ai pas dis).
Euh, à propos, c'est pas toi qui a rappelé que le thème c'était paramita et karma ?