Vivre sans attachements: mission impossible ?

Katly

Dans les épisodes de John Stedd avec Emma peel, ils jouaient souvent sur l'illusion , l'effet de surprise, les moyens du bord. Je sais c'était du cinéma. :)

Mais c'est vrai que rien qu'ouvrir le parapluie devant la poire crier et courir très vite quitte à abandonner le pébrok sur place. :D
Dernière modification par Katly le 22 octobre 2012, 22:25, modifié 1 fois.
Sourire

Un grand classique le coup de la ceinture noire de karaté... Mais les coups de bluff, bien exécuté, ça marche toujours. L'assurance, c'est la première chose qui compte, face à un agresseur.
Dans un prospectus de la police, j'ai lu une fois que les femmes agressées étaient d'abord celles qui ont l'air d'avoir peu en marchant. Celles qui ont de l'assurance le sont moins. Statistique, y paraît... D'où, expliquait ce papier : cacher sa pétoche quand on rentre chez soi le soir.

Le coup d'ouvrir le parapluie = sûr, ça surprend... Mais même sans ça... La surprise ça peut avoir des effets extra.

Y'a qu'à voir mon voleur de sac. Le pauvre... Dire que c'était une vraie terreur dans le quartier... :mrgreen: Pis ses copains qui ont vu la scène, en plus !

Sinon, j'ai aussi un parapluie costaud... Je l'ai acheté quand j'ai eu des problèmes de sciatique. Plus discret qu'une canne.
Mais mon préféré, c'est une espèce de parapluie-gadget avec un étui qui se replie autour de la pointe. Je perds toujours les étuis de parapluie... Celui-là, c'est imparable, l'étui est fixé au paraploche, y'a juste à le déplier-replier... Et on mouille pas partout où on va. Mais pas solide. Je m'appuierais pas dessus et je m'en servirais encore moins comme arme !

Dans le genre arme imprévue...
Un jour... Encore une fois, c'est un truc "y'a très longtemps"... Un mec s'approche de moi pendant que je suis assise sur un banc en train de dessiner. Dans le genre sans-gêne. Moi, réflexe, je lève mon crayon. Paf. Il se le prend en plein.
Moralité = embêtez pas les nanas qui ont un crayon bien taillé à la main.
Ca serait maintenant, je me demanderais peut-être si j'ai pas été un peu brutale. A l'époque, bof... Les réflexes, hein... Et pis sur un type qu'a pas un gramme de savoir-vivre en plus... Je me suis juste dit "zut, j'ai cassé ma mine !"
ted

Quand même ! Crever l'oeil d'un mec qui te trouvais jolie... :oops: C'est pas sympa...
Katly

:shock: :oops: Ted, je ne pense pas que Sourire ait crevé l'oeil de ce prétendant un peu importun.
Elle a juste montré une griffe ou voulu le "croquer", pas lui abîmer le portrait, ça m'étonnerai. <<metta>> loveeeee
Sourire

T'inquiètes, Ted, il a juste eu une égratignure à la main. Ca lui aura peut-être appris à essayer d'enlacer une fille sans même dire bonjour.
Pis, pour ma défense = j'ai pas fait exprès ! Il avait qu'à pas me surprendre, d'abord... A l'époque, quand j'étais en pleine concentration, j'étais pas ailleurs. Pour te donner une idée = c'est comme quand on te réveille en sursaut, tu vois ?

Non Katly, j'ai pas essayé de "croquer" le gars. M'est pas venu à l'idée. :lol: J'aurais pu, note. Ca aurait été l'occasion d'engager la conversation.
ted

Ah oui... :) légitime défense, c'est sur... :D
Katly

Dans les bonnes maisons où je travaille richou ou pas, j'ai l'habitude de fermer derrière moi, en laissant la clé sur la porte, que ce soit entrée ou garage, je m'enferme pour ainsi dire. Car avec l'aspiro, je n'entends rien, souvent et portable toujours sur moi.
L'attachement au portable a du bon, quand même.
Répondre