Quand on n'est pas né bouddhiste

ted

J'aime bien l'idée de Longchen qui dit que les non bouddhistes qui découvrent le bouddhisme en France ont surement le karma pour ça. Un peu comme des sortes d'élus. :mrgreen: C'est surement mon égo qui cherche à trouver du sens à sa quête. :)
ardjopa

La quête véritable ne concerne pas l'égo, mais "l'esprit"
L'égo ne cherche qu'à donner du sens à sa quequête :lol: (ou foufoune pour les filles d'à coté)

Butterfly_tenryu
ted

ardjopa a écrit :La quête véritable ne concerne pas l'égo, mais "l'esprit"
L'égo ne cherche qu'à donner du sens à sa quequête :lol: (ou foufoune pour les filles d'à coté)

Butterfly_tenryu

Désolé Ardjopa ! Mais c'est l'égo qui entame la quête. Sauf si tu te prends pour une sorte de prophète, appelé, guidé par je ne sais quoi. :roll:

Quand on lit tes messages, ton égo est bien visible, crois moi. Le mien aussi sans doute. :)

EDIT : arrête de dire "foufoune"... ça m'excite :mrgreen:
Longchen

ted a écrit :J'aime bien l'idée de Longchen qui dit que les non bouddhistes qui découvrent le bouddhisme en France ont surement le karma pour ça. Un peu comme des sortes d'élus. :mrgreen: C'est surement mon égo qui cherche à trouver du sens à sa quête. :)
Obligatoirement c’est le karma, selon le bouddhisme je ne vois rien d’autre.
Entre 3 ou 4 mauvaises idées, parfois la lumière jaillit dans mon esprit, mais c’est de moins en moins fréquent, et la chaleur n’arrange rien (j’essaye de rester lucide sur mon cas) ::mr yellow::
L’instant présent 🙏
Jean

On peut se raconter des romans sur le pourquoi on pratique le Bouddhisme : influences de l'enfance, rencontres, expériences, affinités, rêves etc.

On peut regretter de n'avoir pas trouvé sa voie plus tôt. "Si vieillesse pouvait, si jeunesse savait". crysmiley

C'est encore une source de confusion. coucou_3333

Ou on peut se réjouir d'être ici et maintenant assis sur le coussin de méditation en train de ne rien faire. Finalement ça se termine bien. youpi_333 C'est vrai que ça pourrait se terminer encore mieux, crysmiley mais il ne faut pas être non plus trop exigeant, voire capricieux! :)
Katly

:D Il n'y a rien à se raconter. ça se raconte sans nous.
Le sens de la quête se dévoile de lui-même, peu à peu, rien de ce qu'on imagine. Il est aussi dans l'égo. ::mr yellow::

L'histoire est pour les enfants et les petits enfants. :D Butterfly_tenryu
Nul-part où aller, ici et maintenant.

FleurDeLotus

Mais je ne crois pas que ce soit caprice que d'avoir besoin de solitude ailleurs pour méditer, parfois, c'est naturel aussi.

Le temps et la distance, le moment, l'ailleurs, le lieu, le voyage immobile... à méditer...
Répondre