Voici le fil original, dans les poubelles de Google.
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
Et merci aux membres de Nangpa qui me l'ont communiqué.

Je ne pense pas que quelqu'un ait volontairement supprimé tous les messages de Klesha. Pourquoi ferait on une chose pareille ?Lupka a écrit :Le post a été supprimé ? comprends pas
J'avais compris ... en fait je pensais que c'était un post original de FA et qu'il avait été "cencuré" d'ou mon incompréhension en fait ::mr yellow:: ::mr yellow::ted a écrit :Je ne pense pas que quelqu'un ait volontairement supprimé tous les messages de Klesha. Pourquoi ferait on une chose pareille ?Lupka a écrit :Le post a été supprimé ? comprends pas
Un administrateur mal informé, (qui se reconnaîtra)a fait une erreur : au lieu de désactiver le compte, il l'a supprimé. Ce qui entraine automatiquement la suppression de la messagerie de l'utilisateur et des messages postés sur le forum. C'est une erreur de manip qui a déjà eu lieu sur Nangpa avec des personnes peu familières des outils d'administration.
Quand un membre s'en va, il faut désactiver le compte, pas le supprimer.
Klesha a dit ceci dans le fil "Présentation des membres", mais le messsage a été supprimé par erreur :Dharmadhatu a écrit :Pendant qu'on est dans le HS, pourquoi Klesha est parti ?
Je crois que Klesha est un Dzogchenpa. Leur objectif est de rester dans l'état naturel et d'y développer leurs activités quotidiennes.klesha a écrit :Les échanges sur le forum mobilisent beaucoup d'énergie et remuent le mental, l'entraîne dans une activité ressemblant au ping-pong que je ne cherche pas à développer au contraire. C'est déjà bien assez difficile d'essayer de le contrôler. Et puis parfois, je me demande si c'est bon d'intervenir, même au prétexte d'aider les autres. Comment peut-on être sûr qu'on les aide ? Même le Bouddha disait : "Ne pas convaincre, ne pas dissuader, exposer". Alors, moi, médiocre être ordinaire.
Excuse moi. Mais si la Vue est correcte, c'est pourtant ce qu'il faut faire, non ? : s'oublier soi-même.Dharmadhatu a écrit :Il y a aussi perdre la conduite dans la vue: avoir une vue nihiliste impliquant un désintérêt des conséquences de nos actes.
Celle-là est super bonne !ted a écrit : ..Mais trop de pressions les éjecte de l'état naturel. Et ils n'aiment pas ça...
Et là tu plaisantes aussi j'espère !ted a écrit :...En tout cas, ils tombent dans la distraction, dans le sens "perte de la prise de conscience de l'état naturel".
Ted a écrit :Je crois que Klesha est un Dzogchenpa. Leur objectif est de rester dans l'état naturel et d'y développer leurs activités quotidiennes.
Mais trop de pressions les éjecte de l'état naturel. Et ils n'aiment pas ça...
En tout cas, ils tombent dans la distraction, dans le sens "perte de la prise de conscience de l'état naturel".
Les Maîtres comme Padmasambhava ou Anyen Rinpotché par exemple insistent sur la prudence quant à la conduite. Tu as sans doute raison de parler de vue correcte parce qu'Anyen Rinpotché parle de vue fausse (p. 15 de l'intro ici: http://www.amazon.com/Union-Dzogchen-Bo ... 1559392487)Excuse moi. Mais si la Vue est correcte, c'est pourtant ce qu'il faut faire, non ? : s'oublier soi-même.
Je dis bien, si elle est correcte ?