Autant la pratique de Powa, que je ne connais que de surface, OK ! mais là je suis dubitatif ...

Lupka a écrit :Avec tout le respect que j'ai pour les pratiques tantriques etc ... vous trouvez pas ça un peu tiré par les ch'veux ?
Autant la pratique de Powa, que je ne connais que de surface, OK ! mais là je suis dubitatif ...
Lupka a écrit :C'est pas tant les canaux subtils ... c'est les pieds quoi![]()
Ca se trouve c'est comme le porc avec les musulmans ( interdit car ils ne savaient pas le conserver ). Les tibétains ont tellement les pieds qui puent que ...
vers l'infini et l'au-delà !
Bon, si j'ai le temps de voir arriver mon trépas je me ferai plâtrer les pieds pour être sûr qu'il n'y ait pas de problèmes.Dharmadhatu a écrit :(...) Il est dit que si le principe vital quitte le corps par les pieds, c'est un signe de renaissance infernale.
Longchen a écrit :Bon, si j'ai le temps de voir arriver mon trépas je me ferai plâtrer les pieds pour être sûr qu'il n'y ait pas de problèmes.Dharmadhatu a écrit :(...) Il est dit que si le principe vital quitte le corps par les pieds, c'est un signe de renaissance infernale.
Pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude de me lire je précise que de temps à autres je ne suis pas sérieux delphinus
Klesha a écrit :Phowa est un transfert de consicence dans les champs purs de Bouddha où le mort recevra un enseignement direct des Bouddhas qui le mènenra à la libération.
Or un seul d'entre eux est le transfert dans les champs purs. Ce n'est pas parce que c'est le plus connu que c'est le seul existant.D'après Patrul Rinpoché (Le chemin de la grande perfection), il y 4 sortes de phowa :
- supérieur, dans le corps absolu
- moyen, dans le corps de sagesse
- inférieur, dans les champs purs au moyen de la technique du corps d'apparition
- ordinaire, en transférant le principe conscient à travers le canal médian vers les champs purs,
auxquelles il faut ajouter le transfert accompli par un lama pour un mort.
L'un de mes Lamas l'a pourtant fait pour une personne, il a massé le sommet du crâne avec une pâte constituée de sables bénis, comme celui du mandala de Shri Kalachakra.Par conséquant, il faut éviter de toucher le mort car cet ultime contact pourrait provoquer la dernière focalisation de la conscience et provoquer la sortie du principe conscient ailleurs que par le sommet du crâne.
C'est justement parce qu'il y a 72000 canaux subtils que ceux-ci peuvent parcourir l'ensemble du corps et qu'ils peuvent être endommagés. Ceux qui ont reçu certaines initiations tantriques (comme les ts'éwang) ont entendu le Maître adamantin évoquer le fait qu'à certains stades du rituel, les canaux et roues subtils des disciples sont réparés et redressés.Les souffles internes circulent dans des dizaines de miliers de canaux subtils outre les trois canaux principaux mais je n'avais jamais entendu parler de cette histoire de trous.