Rigpa

ted

Questions :

- Si quelqu'un désire pratiquer dans la tradition Dzogchen, au bout de combien de temps bénéficiera t'il de l'introduction directe à Rigpa par le maître ?

- Quels sont les pré-requis ?

- Combien de maîtres y a t'il en France, capables de donner cette introduction ?

Serge Zaludkowski

ted a écrit :Questions :

- Si quelqu'un désire pratiquer dans la tradition Dzogchen, au bout de combien de temps bénéficiera t'il de l'introduction directe à Rigpa par le maître ?

Si il s'agit véritablement de Dzogchen, tout de suite. Il n'y a pas de pratique de Dzogchen sans introduction directe ...

Pour rappel le testament de Garab Dorjé sur les 3 étapes de Dzogchen :

- Introduction directe,
- Élimination du doute,
- Stabilisation.

En avoir la capacité. On réalise ou pas, si on réalise pas on est renvoyé vers anuyoga et autre pratiques dites préliminaires (qui ne le sont pas véritablement)

- Combien de maîtres y a t'il en France, capables de donner cette introduction ?

Très peu ... mais nous avons la chance d'avoir un vidyadhara et qui donne aussi l'introduction directe par internet, Chögyal Namkhai Norbu Rinpoché

Sönam
ted

Sönam a écrit :- Combien de maîtres y a t'il en France, capables de donner cette introduction ?

Très peu ... mais nous avons la chance d'avoir un vidyadhara et qui donne aussi l'introduction directe par internet, Chögyal Namkhai Norbu Rinpoché
Il se passe des choses bizarres quand on regarde ChNN en direct. A un moment, il a récité un truc, fermé brièvement les yeux en rejetant la tête en arrière, et j'ai eu l'impression de tomber dans un vide. Ca n'a duré qu'une fraction de seconde, mais c'est comme s'il s'était écoulé un temps beaucoup plus long et que j'avais perdu la mémoire de ce qui s'était passé pendant ce laps de temps.

En même temps, comme j'ai (j'avais) une otite qui me fait des trucs bizarres quand je bouge la tête... :D :mrgreen: je ne vais pas en tirer des conclusions... :mrgreen:
(hypoglycémie ? C'est possible)
Mais ça vaut le coup d'écouter ces enseignements : viewtopic.php?f=61&t=5877&start=15
remind

Comme dit Sönam, les prérequis n'existent pas sinon que toute les circonstances convergent vers la rencontre effective.
S'ouvrir pleinement à cette possibilité.
En France ... qui passent ou qui résident ?
Il y a aussi le Lopön Tenzin Namdak.
tirru...

Tout les posts contenant une discussion avec un membre externe à ce forum ont été supprimés. Tout les hors sujets postés notamment pas Bouddhii et Passager ont été annihilés. Tout les conflits à la trappe. Rangez bien toutes vos armes, car tout messages porteur d'un quelconque conflit sera supprimé.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Répondre