Tu répond pas a la question.
Sois c'est oui soit c'est non. J'ai pas parler ni du nirvana, ni du samsara
Pourquoi les 2 vérités ne sont ni une ni duelles
- michel_paix
michel_paix a écrit:
Aldous, je vais te questionner a la façon de Socrate et a la façon du prasangika.
Comprend tu que pour que deux choses soit identique, il faut que ces deux choses existe ?
Aldous, je vais te questionner a la façon de Socrate et a la façon du prasangika.
Comprend tu que pour que deux choses soit identique, il faut que ces deux choses existe ?
:)
Oui je le comprends et alors?michel_paix a écrit :michel_paix a écrit:
Tout le monde le sait ça que pour que deux choses soeint identiques il faut qu'elles existent.
Dernière modification par Aldous le 12 décembre 2012, 16:46, modifié 1 fois.
Petite parenthèse : Est-il bien utile de disserter sur des questions aussi éloignée de la réalité ? de l'expérience vécue ?
------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada

ça dépend utile à quoi.tirru... a écrit :Petite parenthèse : Est-il bien utile de disserter sur des questions aussi éloignée de la réalité ? de l'expérience vécue ?
- Dharmadhatu
Aldous a écrit :Il parle bien de vacuité possible pour que tout soit possible. Et c'est quoi la vacuité possible, ce n'est certainement pas rien!

Les phénémonènes dépendent bien de la vacuité n'est-ce pas? Donc il faut bien que la vacuité soit pour que les phénomènes soient.
Qui a dit le contraire ???
1) tu as un copyright ?Je vois que vous avez repris ma formule, mais c'est raté
2) ce n'est pas raté.
What else ??

apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate
Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.
Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate
Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.
Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Utile à quoi d'après toi ?Aldous a écrit :ça dépend utile à quoi.tirru... a écrit :Petite parenthèse : Est-il bien utile de disserter sur des questions aussi éloignée de la réalité ? de l'expérience vécue ?
------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada

- michel_paix
Exact!!Aldous a écrit :Oui je le comprends et alors?michel_paix a écrit :michel_paix a écrit:
Tout le monde le sait ça que pour que deux choses soeint identiques il faut qu'elles existent.
Est-ce que l'idée de grand est identique pour tout le monde ??
- michel_paix
Laisse moi au moin une derniere chance avant de barré le sujet svptirru... a écrit :Utile à quoi d'après toi ?Aldous a écrit :ça dépend utile à quoi.tirru... a écrit :Petite parenthèse : Est-il bien utile de disserter sur des questions aussi éloignée de la réalité ? de l'expérience vécue ?
Vous!Dharmadhatu a écrit :Aldous a écrit :Il parle bien de vacuité possible pour que tout soit possible. Et c'est quoi la vacuité possible, ce n'est certainement pas rien!Qui a dit le contraire ???
On ne saurait rien trouver ultimement avez-vous dit.
Vous!:Dharmadhatu a écrit :Les phénémonènes dépendent bien de la vacuité n'est-ce pas? Donc il faut bien que la vacuité soit pour que les phénomènes soient.
Qui a dit le contraire ???
Si on pouvait trouver quoi que ce soit ultimement, alors les phénomènes perdraient de fait leur statut de simples conventions
Oui j'en suis l'auteur.Dharmadhatu a écrit :1) tu as un copyright ?Je vois que vous avez repris ma formule, mais c'est raté
Depuis un bon moment déjà, si.Dharmadhatu a écrit :2) ce n'est pas raté.