Bouddhisme sans la renaissance

kay

La mort d'un instant est la vie de l'autre, la mort d'une émotion est la vie de l'autre... Butterfly_tenryu
ted

yudo a écrit :
tobeornottobe a écrit :Pour la télépathie je pense que c'est du grand délire .
Comme tu veux. Libre à toi de penser que la télépathie est davantage un délire que le "partage d'énergie" ou autres concepts fumeux. De toute façon, je suis au fond de l'avis que se préoccuper de ses vies passées ou futures est de la perte de temps. Mais je vous laisse. j'ai du lait sur le feu.
En tout cas, il y a bien échange d'information d'un individu à l'autre, sinon, comment expliquer les phénomènes de voyance, etc...
Il y a des cas incontestables et vérifiés où une information est détenue par une personne qui n'avait aucun moyen d'y accéder.
Même en éliminant 90% des cas, il reste bien 10% de faits avérés, inexplicables.

Voilà pourquoi j'avais supposé que l'alaya puisse être comme une banque de données commune. Mais passagère me dit que l'Alaya est personnelle. :oops:
:)
ardjopa

L'Amaya est "personnelle"
Pour l'Alaya, allez savoir... :lol:
passagère

Ce n'est pas un échange d'information , c'est une vision des informations , une perception des informations , une perception du corps d'autrui , de la parole ou de l'esprit d'un autre , plus au moins fines selon les capacités de l'esprit . Mais cela se fait toujours avec un même continuum des consciences , pas besoin de changer de corps ou de continuum pour cela et de prendre celui d'autrui , juste développer des qualités communes à tous comme celles issues de la concentration dit-on pour ces facultés de voyance et autres
Dernière modification par passagère le 23 septembre 2011, 22:50, modifié 1 fois.
passagère

C'est quoi l'Amaya Ardjopa ?
ted

passagère a écrit :Ce n'est pas un échange d'information , c'est une vision des informations , une perception des informations , une perception du corps d'autrui , de la parole ou de l'esprit d'un autre , plus au moins fines selon les capacités de l'esprit . Mais cela se fait toujours avec un même continuum des consciences , pas besoin de changer de corps ou de continuum pour cela et de prendre celui d'autrui , juste développer des qualités communes à tous comme celles issues de la concentration dit-on pour ces facultés de voyance et autres
C'est dans le brahmajala sutta je crois, que le Bouddha décrit tous les pouvoirs paranormaux qui découlent de la pratique de la méditation.
On n'en parle guère pour ne pas créer trop d'avidité chez les pratiquants. S_pom_pom
Sourire

Et pis, ça risquerait de poser des problèmes du genre = création d'un code de la circulation aérienne pour les individus en état de lévitation, réglementation déontologique à propos de la lecture dans les pensées, etc. :mrgreen:
ted

ardjopa a écrit :L'Amaya est "personnelle"
Pour l'Alaya, allez savoir... :lol:
Tu veux dire l'Amala Ardjopa.
Sourire a écrit :Et pis, ça risquerait de poser des problèmes du genre = création d'un code de la circulation aérienne pour les individus en état de lévitation, réglementation déontologique à propos de la lecture dans les pensées, etc. :mrgreen:
:D
passagère

Mais on les évoque aussi en tant que bienfaits de la concentration pour s'y mettre avec joie ( à la concentration )
et on les évoque aussi dans les moyens des bodhissatvas pour pouvoir aider ...ça peut aider que de connaitre un peu mieux l'autre , même si ce n'est pas à la hauteur des capacités d'un Bouddha .

Vous imaginez quand il nous regarde , il voit tout ce qu'il y a derrière nous , nous soucis du passé , du moment et ceux que nous nous sommes fabriqués , mais aussi nos efforts et nos coeurs

Image

Amala , Amaya , Alaya ....ya de drôle de choses oui parfois :shock:
ted

Ah ! Pouvoir lire dans les pensées des femmes et savoir quand on peut leur sauter dessus sans se prendre une gifle ! ba11 :D
heu... :oops: désolé :D
Répondre