Pas besoin de "croire sans savoir" pour être sympathisant bouddhiste
et peut-être pour être bouddhiste qui sait,
Mais tu peux expérimenter aussi par toi-même et essayer de "voir et savoir" aussi par toi-même,
c'est d'ailleurs surement la seule façon de le vérifier
Comme le dit Kay,
la renaissance a lieu à chaque instant, il suffit d'observer , d'être attentif..., ne serait-ce que nos pensées, qui apparaissent, disparaissent, réapparaissent souvent, idem pour nos mouvements, respirations, nos sensations, le soleil qui se lève, se couche, puis se relève, nuit et jour, saisons, fleurs, oiseaux au printemps, désirs et aversions, impots sur le revenu comme chaque année

, tour de cadran et c'est reparti, une seconde et puis l'autre
Après de là a en conclure que les êtres qui meurent, renaissent d'une façon ou d'une autre, c'est une option tout à fait possible
Mais si tu veux un "bouddhisme sans renaissance", alors mieux vaut peut-être "organiser ta "non-renaissance", donc ton éveil, ou au moins "ta liberté terrestre"

Personnellement (on dirait pas comme ça ;)) mais j'organise depuis pas mal de temps ma "non-renaissance" terrestre et si possible ma renaissance spirituelle, et peut-être aussi mon affranchissement envers une société dans laquelle je ne me reconnais pas; Pour l'éveil ou le non-éveil, c'est encore aussi une question d'observation, d'attention, d'investigation personnelle vers la "vérité" qui ne nait ni ne meurt