Comment éviter le mauvais karma ?

ted

chakyam a écrit :Ainsi donc nous serons au moins deux à réaliser l'Unité de la Prajnaparamita. Si çà passe par Alice, tant mieux !
Et même, tu concrétiseras la première phrase de ta citation car en dépassant les notions de Bien et Mal, tu ne feras apparaitre ni saisie ni rejet dans ton esprit
ba11 :lol: loveeeee
Tu es extraordinaire, toi... :)
Lupka

Chakyam je sais pas ce que tu prends mais y'a 10 ans ... j'en aurais bien pris aussi :mrgreen:

Rastaboudha man ! :lol:

" Papa comment on fait les bébés ? PAPA comment on fait les bébés ? papa ... c'est quoi la vacuité ? "

color_3 color_3 color_3
chakyam

Essayons Zazen !

Dans l'instant présent éternellement renouvelable et néanmoins toujours présent et semblable à lui-même,

QUE M' APPORTE LA NOTION DE KARMA ?

Depuis que Shakyamuni à lancé pour une 3ème fois la roue du Dharma les actions se déroulent pour elles-mêmes et en elles-mêmes et se dissolvent dans leur propre vacuité

Pourquoi ? Afin de le savoir, il suffit de lire ce qui suit :viewtopic.php?f=61&t=6404, notamment le fil du 1er Mai 2012.

Nous reprendrons contact après votre lecture

FleurDeLotus Butterfly_tenryu
jules

Le bien et le mal, ce n'est ni bien ni mal...

FleurDeLotus
chakyam

Dharmadhatu a écrit ::lol: On nage en plein délire avec Chakyam; il est question de parler à des enfants, allô ?

FleurDeLotus

Encore une interprétation tordue.

Il n'est pas question de parler à des enfants. IL EST QUESTION D'EVITER LE MAUVAIS KARMA.

Une des solutions est de dépasser, transcender, aller à la source de la dualisation, à l'UNITE

allo stroggo !!

FleurDeLotus Butterfly_tenryu
jules

Il me semble que la question elle même, "comment éviter le mauvais karma?", laisse entendre au travers du mot "comment", qu'il puisse y avoir un agir rédempteur, ce que certains enseignements, du moins dans la tradition zen qui est celle que je connais, contredisent sans l'ombre d'un doute, étant dit que "la nature de Bouddha est éternellement pure."

FleurDeLotus
Dernière modification par jules le 04 mai 2012, 17:48, modifié 1 fois.
Dharmadhatu

Chakyam a écrit :Encore une interprétation tordue.

Il n'est pas question de parler à des enfants. IL EST QUESTION D'EVITER LE MAUVAIS KARMA.
:D Ah bon ? Alors pourquoi reprenais-tu ces citations qui évoquent clairement le fait de s'adresser aux enfants ?:

Chakyam: "
ted a écrit :
chakyam a écrit :
ted a écrit : Ah oui ? et qu'est ce qu'on dit aux enfants qui font des bêtises alors ?
ON NE LEUR DIT RIEN CAR LA NOTION MEME DE BETISE A DISPARU
Ah ! Qu'est ce qu'ils vont être contents ! :D C'est dans Alice aux pays des merveilles que ça se passe comme ça je crois. :)
Ainsi donc nous serons au moins deux à réaliser l'Unité de la Prajnaparamita. Si çà passe par Alice, tant mieux !
Et même, tu concrétiseras la première phrase de ta citation car en dépassant les notions de Bien et Mal, tu ne feras apparaitre ni saisie ni rejet dans ton esprit

FleurDeLotus Butterfly_tenryu "

Si tu ne veux pas qu'on fasse d'interprétation tordue, reprends une citation qui évoque le sujet initial.

Merci.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Lupka

chakyam a écrit :

Encore une interprétation tordue.

Il n'est pas question de parler à des enfants.

Heu ... :roll:

chakyam a écrit :
ted a écrit : Ah oui ? et qu'est ce qu'on dit aux enfants qui font des bêtises alors ?
ON NE LEUR DIT RIEN CAR LA NOTION MEME DE BETISE A DISPARU
etc etc ...
Dharmadhatu

color_3 Question: la mauvaise foi engendre-t-elle un bon karma ?

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
ted

Non mais, le conseil de Chakyam est excellent. ba11
Ca fait des vacances aux parents.

Figurez vous, qu'un jour, vers ses 10 ans, j'ai osé dire à mon fils qui s'agitait bêtement : "cesse de faire l'enfant, enfin !"

Si ça c'est pas de la connerie, je ne sais pas ce que c'est... :mrgreen: :D
Répondre