idem la maison.
A quel prix, cette voiture renverser ? quelqu'un sur le passage ? un carambolage sur l'autoroute qui tue cinq personnes ?
Il y a quelques années, j'ai vu un jeune banquier complexé, peu expérimenté mais fière d'être arrivé. En deux trois ans transformé en Di Caprio, costard élégant, sport, muscu à fond et tout, mais comportement plus arrogant, hautain, humour cynique. Belle femme, enfants, maison. Voiture de sport( louée ) démarrage sur les chapeaux de roues sous mon nez, un jour d'été.

Cela m'a laissée dubitative, je dois dire.

Mais lui était persuadé d'être un exemple parfait à suivre et enviable.

Et on a la version en fille.
Si c'est pour devenir comme ça...

Et la belle maison, faut trimer, payer les traites, générer de la pollution, l'assurer contre les dégâts, les cambrioleurs. En être maniaque, l'entretenir, et bosser tellement sans être dedans la moitié du temps.
Si on veut un homme ou une femme, gravure de mode, faut plaire, faire toutes les sorties possibles, chercher sans cesse de quoi séduire, qui va des cosmétiques polluants...etc, vêtements, en passant par son cour de sport, jusqu'à la chirurgie esthétique.
Un gâteau, de temps en temps, bon, mais quand ça va jusqu'à la boulimie et l'obsession des boulangerie à en perdre la santé.
Autrefois, je rêvais d'habiter dans une maison de campagne, plusieurs enfants, juste habiter, même pas acheter et des belles vacances.
Bof, plus envie de courir après tout ça, depuis longtemps.
J'ai quelques rêves et désirs, projets mais modérés.
Il y a une grande différence entre améliorer son ordinaires, un peu ces conditions de vie et vouloir tout ce qui nous plaît y compris ce qu'il y a au-dessus de ses moyens.
Toutes ces choses on peut les perdre du jour au lendemain, et le peu qu'on a comme avec une grosse vague.
Si les conditions sont pires ou meilleures, c'est ainsi.
Maintenant j'ai une vie simple et peu de choses.

Je suis une nomade de la vie.