Longchen,
Au mois d'Avril dernier j'ai jeuné 1 semaine, c'est mon 1er "grand" jeune. Bien sur, on commence pas un jeune du jour au lendemain ça se prépare c'est à dire que l'on diminue progressivement l'alimentation et dans mon cas je l'ai fait sur 1 semaine. On supprime les viandes puis les féculents puis les légumes pour finir sur une soupe à l'eau

la sortie du jeune se fait dans le sens inverse.
J’ai arrêté au bout d'une semaine car j'étais en terrain inconnue et que je commençais à avoir les extrémités gelées, ce qui est normal
les 3 premiers jours sont éprouvants, moins si tu as préparé ton jeune, le temps que ton organisme brûle tous les sucres ensuite il transforme les protéines, les muscles, en une substance qui se substitue aux sucres, le cerveau doit rester alimenté (c'est simpliste ce que je décris içi, je suis pas médecin). A partir de ce moment, c'est plus facile.
Sensation de légèreté et d'euphorie, l'esprit est plus serein, plus claire, les sens sont plus aiguisés surtout l'odorat (normal j'ai faim) et l'ouie (je cherche ma proie

). je dors comme une masse.
Contrairement à Ted, je ne pue pas ba11 allez un peu quand même, la transpiration est plus "lourde"
au bout du 7eme jour la fatique apparait, le bout des doigts deviennent parfois ankylosés. Je décide d'arrêter, je reprends progressivement l'alimentation, du moins les 2 premiers jours après la cuisinière du chateau nous sert un repas équilibré, pizza à la frite, je me jette dessus et je finis constiper pendant 2 semaines, merci. Bon normal, le temps que ma petite flore intestinale se refasse une santé.
Le plus difficile c’est cette sensation de manque surtout le soir après le travail lorsque l’on rentre chez soi pour chercher un peu de réconfort, décompressé. Y’a un manque flagrant, c’est pas la faim ni les grouic et les groaaac ! de l’estomac (surtout au début) c’est le plaisir de la bouche hummm le petit bout de pain tout frais avec du beurre. Je me suis vu en rentrant chez moi prendre un bout de pain, le mettre à la bouche, le mastiqué et le recracher dans l’évier, après je me suis flageoler avec mon martinet à clous pour expier ma faute.
Au final, je rejoint Silence dans le sujet d’à coté, il faut rester prudent et le jeune est fortement déconseillé pour :
- les enfants.
- Les femmes enceintes
- Les diabétiques
- Les anorexiques
- …