le bouddhisme ( selon info-secte )

tirru...

Merci Subarys jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Lupka

C'est plus clair comme ca ::mr yellow::

Image

ou

Image
Dharmadhatu

:D En effet, la swastika est un symbole indien très ancien (svasti = aupicieux) qui fut détourné par Hitler et ses amis.

Sa Sainteté n'a rien à voir avec ça, quand on connaît ses actes et ses enseignements, il lui est impossible d'aller dans le sens des nazis ou de tout autre système de ce genre.

Beaucoup de gens se sont prendre en photo avec lui (ça m'est arrivé deux fois l'année dernière, dont une fois chez lui), mais ce n'est aucune preuve qu'il abonde dans le sens des actes de ceux qui figurent sur la photo. Merci donc, Subarys, pour l'hypothétique en italiques.

Il est bon d'avoir quelque prudence avec internet, Améthyste. On voit déjà des énormités sur les forums bouddhistes, alors ô combien sur d'autres sites.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Dharmadhatu

:D Pour l'ami de Sa Sainteté: Heinrich Harrer, vous pouvez voir 7 ans au Tibet qui évoque son histoire, il avait refusé de suivre l'armée nazi et s'était installé à Lhassa.

FleurDeLotus

Lupka

Film magnifique tu as raison de l'évoquer. jap_8

Subarys

Dharmadhatu a écrit ::D Pour l'ami de Sa Sainteté: Heinrich Harrer, vous pouvez voir 7 ans au Tibet qui évoque son histoire, il avait refusé de suivre l'armée nazi et s'était installé à Lhassa.

FleurDeLotus
Son ouvrage 7 ans (d’aventures) au Tibet est tout de même truffé d’incohérence et de vérité arrangée, tous les historiens sont assez d'accord sur ce point. Lui même a reconnu qu'il y avait eu recours car il avait tout simplement honte de son passé. Et c'est compréhensible :
Heinrich Harrer s'engagea à 21 ans dans la SA (Sturmabteilung), organisation paramilitaire du parti nazi, alors interdite en Autriche, impliquée dans des attentats et des assassinats17

En 1938, à 26 ans, il adhèra à la SS (Schutzstaffel, Unité SS 38, sous le numéro 73896, une des principales organisations du régime nazi. Le document de mariage de Harrer – document qui devait être demandé au RuSHA, le bureau chargé de vérifier la « pureté raciale » des membres de la SS – déclarait qu'il était membre des Chemises brunes (la SA) depuis octobre 1933 et était devenu membre de la SS depuis avril 1938. Un CV de la main même de Harrer confirmait qu'il avait adhéré à la SA et la SS. Harrer devint Oberscharführer-SS (adjudant) et se maria en uniforme SS.,18.

Il avait adhéré également, à partir de 1933, à l'association des enseignants nazis à Graz, association illégale jusqu'à l’Anschluss, l'annexion de l'Autriche à l'Allemagne par le Troisième Reich en 193819.

Quand Harrer fut pris en photographie aux côtés du Führer Adolf Hitler à Breslau en juillet 1938, après l'ascension de la face nord de l'Eiger, il était déjà depuis deux ans formateur à l'Ordensburg Sonthofen (en), une école de cadres nazis17.
Tout ce qui est écrit ci dessus a été confirmé par Heinrich Harrer lui même mais tardivement et uniquement lorsqu'on lui a mis les documents irréfutables sous le yeux. Mais il n' a jamais pris par à aucune action dans ce type de groupe et heureusement.

Néanmoins je préfère garder ceci d'Heinrich Harrer :
« À Lhassa, voilà plus de 40 ans, je lui expliquais certaines choses du monde (au Dalai Lama). À présent c'est lui qui m'enseigne des vertus comme la tolérance ».
Je ne serais pas Bouddhiste si je ne croyais à la possibilité de changer ou du moins à la possibilité de se (re)trouver.

FleurDeLotus jap_8 FleurDeLotus [/color]
Dharmadhatu

jap_8 Coucou Subarys,

Pardon pour mon manque de précision: quand je dis qu'il avait refusé de suivre l'armée nazi, c'était une fois arrivé au Pays des neiges; et ne sachant pas grand-chose concernant ce qui est antérieur à son séjour à Lhassa, j'accorde volontiers crédit à ce que tu rapportes.

Son exemple montre qu'il est en effet possible de palier aux erreurs du passé, comme Milarépa.

S'il ne l'avait pas fait, il est largement permis de douter que Sa Sainteté ait pu devenir l'un de ses amis proches.

FleurDeLotus

Sourire

Dharmadhatu a écrit :Son exemple montre qu'il est en effet possible de palier aux erreurs du passé, comme Milarépa.
Et on retrouve le sujet qui, sur un autre fil, soucie tellement Améthyste : la "purification" du karma pur ou impur (pour reprendre ses termes)
FleurDeLotus
Subarys

Dharmadhatu a écrit :
S'il ne l'avait pas fait, il est largement permis de douter que Sa Sainteté ait pu devenir l'un de ses amis proches.

FleurDeLotus
Ça ne fait aucun doute pour moi, Dharmadhatu anjalimetta

A titre personnel, je préfère ce "diagramme" :

Image

FleurDeLotus jap_8 FleurDeLotus
Répondre