Salut, ta démarche est normale à mon sens, mais ces deux expressions montrent que tu cherches à aller d'un "karma soit disant impur" à ce qui est pur, de l'état de "nul" à l'état de bouddha;J'aimerais savoir comment fait-on pour purifier notre karma ???
Merci , si non j'avais déja le livre le bouddhisme pour les nuls
En fait, et à mon humble avis

Tu crées de toi même une distance illusoire entre ce que tu considères impur/imparfait (ton état actuel) et ce qui est pur/parfait,l'état que tu cherches à atteindre; Une distance entre l'état de nul à l'état de bouddha;
En réalité, les deux "réalités" ne sont pas séparées, elles coexistent à tout instant, comme les deux faces d'une même réalité;
La saisie dualiste, l'égo, c'est la face "imparfaite", de souffrance, d' illusion d'incomplétude
Le "lacher prise" et le retour au présent, à ta vraie nature, c'est la face "parfaite", sans souffrance, déjà réalisé, complète
Si tu considères que ton karma est impur,
comment comptes-tu t'y prendre pour le nettoyer à chaque fois que des impuretées ressurgissent ?
Si tu considères être pur, qui y a -t-il a nettoyer ?
La méditation a pour but de revenir à ce que l'on est au présent et à réaliser que tout est déjà pur y compris ce qui est impur