Un temple bouddhiste géant en Seine-et-Marne

Lupka

jap_8

C'est marrant la perception d'une personne à l'autre :D
ted

Quand on voit aussi ce que l'atelier, à l'origine du projet, a produit auparavant, on comprend mieux le style :

Image Image Image Image
    • Image
        • Monastère de Bussy St Georges
http://www.frederic-rolland.com/index2.htm
Lupka

Moi j'aime bien c'est graphique :mrgreen: loveeeee
Cathrine

Lupka a écrit :jap_8

C'est marrant la perception d'une personne à l'autre :D

Oui! très utile finalement cet article sur le temple de Bussy, ça fait réfléchir, c'est déjà pas mal.
Longchen

Au départ l’espace au centre m’avait plu, tout ce qui n’est pas construit en fait... et j’essaye
aussi d’adopter à priori un point de vue plutôt positif, mais plus je regarde et moins j’aime.
Et quand je regarde leurs autres projets, non cela ne me plaît pas.

Si la photo ci-après est une vue différente de ce lieu bouddhiste bien qu’appelé monastère ici,
je trouve ça très moche. Je me demande même comment la statue en jade blanc de 5 mètres
de haut va pouvoir être logée (la construction ne semble pas monter en hauteur). Si la statue a été
sculptée dans un style traditionnel j’aurais imaginé un plus bel écrin...surtout pour 16 millions d'euros...
Image
    • Monastère de Bussy St Georges
L’instant présent 🙏
ardjopa

Ted écrit :
Le monastère de Fo Guang Shan a été créé le 16 mai 1967 au village Dashu dans le district de Kaohsiung, Taïwan, sur une colline qui était à l’origine un espace sauvage rempli de ronces et de bambous.

De toute façon c'est pas nouveau que l'espèce humaine détruit les "espaces sauvages" et tranquilles, pour y imposer leurs murs de bétons, leurs centres urbains pollués et souvent surpeuplés, et leurs batiments, buildings et barraques moches, souvent pas du tout en harmonie avec la nature, ni même écologique; et pas que les religieux font ça, même la société "matérialiste" ;-)
Malheureusement; On est loin des tipis et des yourtes

Image
Dharmadhatu

Ardjopa a écrit :De toute façon c'est pas nouveau que l'espèce humaine détruit les "espaces sauvages" et tranquilles, pour y imposer leurs murs de bétons, leurs centres urbains pollués et souvent surpeuplés, et leurs batiments, buildings et barraques moches, souvent pas du tout en harmonie avec la nature, ni même écologique; et pas que les religieux font ça, même la société "matérialiste"
Malheureusement; On est loin des tipis et des yourtes

:D Tout n'est pas totalement négatif chez l'homme, il y a aussi ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_natio ... s_le_monde

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Lupka

ardjopa a écrit :
leurs centres urbains pollués
C'est pour ça qu'il faut passer à l'électrique :lol: :lol: sisi j'vous le dis ! le transport électrique c'est l 'avenir !
Longchen

Sur la page que je donne en lien ci-après on voit différentes vues de cette construction,
cela permet de se rendre un peu mieux compte.
Bon il y a de la recherche quand même, ceci dit je ne suis pas fan <<metta>>

http://www.blog-habitat-durable.com/art ... 31003.html
L’instant présent 🙏
Répondre