J'ai seulement croisé Thich nhat hanh aux "villages" des pruniers, lors de retraites-enseignements,
je n'étais pas resté pour les retraites, mais pour y écouter deux enseignements traduits en 3 langues (français, anglais, vietnamien), et manque de bol (sans jeu de mot

Je crois qu'un être sage ou en voie vers le sagesse, se reconnait, au-delà même de son discours et ses mots, c'est plus dans sa façon d'être, esprit et corps, que cela doit être perçu, et il ne peut pas tricher, c'est une évidence; et bien que l'enseignement de TNH soit en effet plutot une version "grand public", parfois "édulcorée", il convient à beaucoup de personnes pour ces qualités là; Enseignement tout public peut-être, mais qui a du coeur
Pour les méditant "sérieux" ou en voie de renoncement complet, des enseignements Theravada sans concession par exemple, comme ceux sur "la bataille interieure" conviennent surement mieux au début; Mais comme toujours, c'est un juste milieu a trouver pour soi-même, ni trop dur ou cela casse, ni trop relaché, ou le son est faux