En fait, je faisais une boutade par rapport au mariage vécu comme un enterrement...

En effet ce serait con pour le moine de se privée d'une telle place...D'où le fait que l'aide de moines est considérée comme plus utile dans le premier cas(mort) que dans le second(mariage). Ce n'est pas absurde, même si ça se discute.
Je suis étonné que dans une structure de type polyandre ne s'accompagne pas d'un matriarcat. Je serais intéressé d'en savoir plus. Est-ce que tu pourrais me donner quelques indications (sur un nouveau fil)?Flocon a écrit :Les femmes munies de plusieurs maris au Tibet sont en général aussi opprimées et maltraitées que les autres, voire davantage pour ce que j'en sais selon les travaux d'ethnologues que j'ai pu lire. La famille tibétaine traditionnelle est ultra-patriarcale.
Oui, oui... en théorie, mais comme le dit Erica Jong, attends de voir ce qui se passe lorsqu'arrive le premier bébé...ardjopa a écrit :C'est pour ça que le top c'est le célibat ou l'union libre, pas d'engagement, pas de pression, pas de contrat,
mais respect, franchise, sincérité, entraide et "durabilité" si possible de l'union libre,
Si tu veux aller "voir ailleurs", tu lui dis aurevoir (c'est quand même plus honnête...) sans paperasse ou fric à perdre;
Pas d'hypocrisies, pas de solennités, du naturel, du simple, bref la liberté
Pas qu'en théorie, en pratique aussi ça marche parfoisOui, oui... en théorie, mais comme le dit Erica Jong, attends de voir ce qui se passe lorsqu'arrive le premier bébé...
Non, tu as bien fait, ce aurait été terrible de partir dans une relation sur un tel malentendu. En étant clair depuis le début, chacun de vous était "en disponibilité" pour trouver quelqu'un de plus adapté à vos aspirations respectives.ardjopa a écrit :je suis aussi tombé sur quelques filles qui en voulaient, enfin surtout une, et là, la franchise ça "paye" moins, voir pas du tout, c'est parfois ça "la connerie" à ne pas dire, vu que tu peux te retrouver seul un bon bout de temps après...